EAN : SIE125123_412
Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
3.25/5   6 notes
Le secret des hautes performances

Comme toutes les choses importantes de la vie, bien utiliser son temps n'est pas enseigné à l'école.

C'est la première phrase du livre de Jean-Louis Servan- Schreiber sur ce qu'il hésite à appeler le mal du siècle:

"Aujourd'hui, la plupart d'entre nous ont mal à leur temps et ne savent pas que ça se soigne" dit-il. Car l'homme moderne a maîtrisé depuis un siècle et demi la santé, le bien-... >Voir plus
Que lire après L'Art du temps : Essai d'action (Le Grand livre du mois)Voir plus
L'alibi socio-familial des journées de dix à douze heures vous construit une façade inattaquable. Nul n'osera aller voir ce qui se passe vraiment derrière. Le comble du chic a été trouvé par ce publicitaire en vue qui arrive le dernier au diners qu'il donne chez lui.
Il se valorise davantage à ses propres yeux en choisissant d'avoir l'air débordé plutôt que poli.
Temps de la solitude
Hormis en voyage professionnel, dans le cadre inspirant d’un Novotel ou d’un Holiday Inn, quand profitons-nous de la solitude ? Comment saurons-nous ce que nous avons à nous dire si nous ne nous rencontrons jamais en tête-à-tête ? Peu d’entre nous ont envie de vivre en solitaires, mais qui n’aimerait enfin être un peu seul ?
Temps des autres
L’amitié ne se porte plus très bien de nos jours. Avec tout ce qu’il y a à faire, il faut bien, n’est-ce pas, sacrifier quelque chose. Vous y êtes-vous résigné ? Les autres, cela peut être aussi votre (vos) communauté(s), à laquelle vous aimeriez participer davantage, ou quelque projet généreux. Quand ?
Il est de fait que l’abondance s’est manifestée dans les pays industriels. Non seulement la pauvreté y est devenue minoritaire, mais la réduction du temps de travail y a été spectaculaire (en France, avec 5 semaines de vacances et les 39 heures, le travail ne représente plus que 1 883 des 8 730 heures d’une année, soit 1 heure sur 5). Cette réduction s’est accompagnée d’une invasion de produits économiseurs de temps : voiture, appareils ménagers, téléphone, aliments conditionnés. Le résultat est néanmoins à l’opposé de ce que les visionnaires imaginaient. Nous disposons de plus de temps et avons pourtant le sentiment d’en avoir moins.
Ne cherchons pas ailleurs les raisons de fond du sentiment du manque de temps : nos envies se sont accrues beaucoup plus vite que le temps dont nous disposons.

Videos de Jean-Louis Servan-Schreiber (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Servan-Schreiber
Jean-Louis Servan-Schreiber - C'est la vie ! .Jean-Louis Servan-Schreiber vous présente son ouvrage "C'est la vie !" aux éditions Albin Michel. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/servan-schreiber-jean-louis-est-vie-9782226312785.html Notes de musique : Border Blaster (Instrumental Version) by Josh Woodward. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/