Après un premier tome plus que prometteur, j'avais hâte de poursuivre les aventures de notre jeune Cassidy. Surtout que dans cette nouvelle aventure nos deux héros se retrouvent à Paris, notre chère capitale, pour un nouvel épisode des Inspectreurs. Une occasion de redécouvrir des lieux symboliques avec une petite touche de frissons.

Ce que j'aime avec cette trilogie c'est qu'elle est jeunesse et en même temps, on y trouve une maturité qui fait qu'elle peut aussi charmer les adultes. Un très bon équilibre et c'est toujours ce que je recherche quand je lis un roman de cette cible. A trop infantiliser nos jeunes lecteurs, on ne les aide pas à grandir. Et cela est tout à fait compatible avec l'émerveillement, voire un côté naïf. Ici, avec Cassidy Blake, il y a également une part de noirceur qui colle à l'univers des fantômes, mais qui donne aussi une dimension plus profonde à ce qu'a pu vivre notre héroïne, ainsi que Jacob. Il n'y a rien de glauque ou de pesant, Victoria Schwab arrive vraiment à bien doser tout cela, mais on sent la mort rôder sous différents aspects, et il n'y a pas ce tabou ou cette peur d'en parler. C'est une réalité qui touche à tous les âges. C'est difficile, touchant mais à aucun moment, nous sommes dans le pathos.

Après avoir survécu à un esprit qui lui avait volé sa vie, Cassidy doit maintenant affronter un esprit frappeur. L'idée est vraiment intéressante car il n'y a pas seulement la notion de spectre causant de plus en plus de dégâts dans le monde des vivants, mais aussi la façon dont un fantôme devient qui il est. L'auteur va au-delà de l'aspect surnaturel et s'attache aussi aux personnes qu'ont pu être ses revenants. Les bons comme les gentils. C'est aussi une exploitation des différents types de fantômes que l'on connaît à travers le folklore. le monde des spectres a plus d'un tour dans son sac.

Sans être accompagnée physiquement par Lara, Cassidy doit ici gérer son nouveau rôle toute seule. Jacob est toujours un peu réfractaire au statue de son amie, mais il est un atout indéniable. Si le premier tome nous faisait découvrir le monde des fantômes, ici, Cassidy Blake prend sa vie en main, et décide de payer sa dette, non sans danger. Plus affirmée, je trouve aussi la jeune fille plus téméraire. Jacob est très (trop) souvent la voix de la raison. On comprend les sentiments de notre héroïne mais j'avoue que parfois, on retrouve un peu ce côté irréfléchi qui a tendance à me faire grincer des dents. Apprendre de ses erreurs est primordial. Réfléchir aux conséquences de ces actes également. Cassidy est jeune, mais elle a déjà frôlé la mort deux fois, et j'ai parfois l'impression qu'elle ne considère pas sa vie comme étant précieuse. Il est tout à fait louable de vouloir aider les autres et de rembourser sa dette, mais… elle reste une enfant qui a beaucoup à perdre et ce manque de considération est très frustrant.

Ce tome deux de Cassidy Blake nous offre donc une aventure plus dans le vif du sujet, avec une progression des personnages très intéressante, car plus aboutie et qui va au-delà de l'apprentissage de leurs univers. L'ambiance est toujours aussi particulière même si la ville lumière donne un côté plus lumineux justement à cette histoire. Un événement de la fin, cependant, nous laisse attendre quelque chose d'encore pus effrayant pour la suite ! Et j'ai hâte car si je ne me trompe pas, c'est la Louisiane et le vaudou qui nous attendent.

Lien : https://loticadream.com/cass..
Pour être honnête, dans un premier temps, ce roman ne m'a pas plus que ça attitrée, bien que le sujet soit quelque chose que j'aime lire. Et puis, au final, je me suis dit "pourquoi pas ?". Et qu'est-ce que je ne regrette pas ! J'ai littéralement dévoré ce premier tome et j'ai déjà hâte de découvrir la suite !

Pour le coup, en commençant ce roman, j'avais besoin d'une lecture jeunesse dans prise de tête, mais avec quand même du fantastique. Et je ne pouvais pas mieux tomber ! Car avec Cassidy, j'ai passé un excellent moment. L'auteure nous envoie dans son univers dès les premières pages et nous embarque dans une histoire aussi farfelue que prenante.

Et puis, l'idée que Cassidy, humaine lambda, puisse voir les fantômes et créer des liens d'amitié avec eux, a de quoi intriguer, vous ne trouvez pas ? Alors, évidemment, c'est un roman jeunesse, donc ça reste très basique et facile par moment. Néanmoins, ça n'enlève rien au charme de ce premier tome. Mais tenez-vous bien, parce que je dois bien avouer que la fin du tome est un peu dérangeante ! On sent que l'auteure a voulu rendre le tout plus mystique et frissonnant et... c'est réussi!

Je ne dirai pas que j'ai été gênée, mais presque ! Elle ne lésine pas sur les descriptions, qui vont sûrement faire trembler plus d'un ! Mais ce qui est, pour moi, le point fort du roman, c'est l'amitié entre Cassidy et Jacob. Ils sont unis malgré leur différence et se soutiennent coûte que coûte. C'est beau et ça fait surtout passer de très beaux messages. La différence ne doit pas être un frein pour de possibles amitiés.

​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue de poursuivre cette aventure. J'avais l'impression de lire LE MANOIR de Evelyne Brisou-Pellen. Et quand vous savez mon amour pour cette série, ça ne peut qu'être un compliment. En dehors de l'intrigue, l'auteure nous apprend aussi beaucoup de choses intéressantes sur des endroits peu connus. C'est à la fois un roman jeunesse avec une aventure épique, mais aussi un livre d'histoire qui permet d'étoffer nos connaissances. Bref, vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une très bonne suite!

Pour tout dire, j'ai même préféré ce deuxième tome au premier (que j'avais trouvé beaucoup trop lent). L'action ne se fait pas attendre!

J'ai passé un bon moment à déambuler dans les rue de Paris avec Cassidy, description d'ailleurs très fidèle à la réalité. le seul petit bémol que l'on pourrait reprocher c'est une approche un peu naïve et cliché des parisien...mais ça n'enlève rien à l'histoire bien au contraire.

Ce second tome, plus sombre, nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Jacob et la fin laisse entrevoir un problème de taille....ce qui ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite (et fin?) de cette série.
Mon avis sur le premier opus était plutôt mitigée en ce qui concerne les débuts des aventures de Cassidy Blake. J'avais bien apprécié "La Chasseuse de Fantômes" sans pour autant être très enthousiaste, du coup je ne m'étais pas procuré la suite et j'étais partie sur l'idée de ne pas continuer la saga.
Mais voilà qu'en bibliothèque je tombe sur ce second opus qui tourne autour des catacombes de Paris. Destin, peut-être, impossible pour moi de l'ignorer et je m'en vais l'emprunter. Et j'ai bien fait d'écouter mon instinct parce que même si ce n'est pas la plus incroyable des séries, j'ai passé un agréable moment de lecture et ça m'a plutôt bien relancée dans les mystères des aventures de cette petite chasseuse de fantômes.

Sans doute est-ce le côté moins introductif et plus impliqué dans l'action qui m'a davantage attirée, mais soyons convaincu que ce tome est bien plus fort et prenant que le premier. Deja, le cadre des catacombes et des fantômes hantants Paris à travers les âges est bien plus fascinant que ce qu'on avait pu lire. Et même si c'est plutôt assez expédié et pas très descriptif, on avait ce qu'il nous fallait comme décor et péripéties pour donner quelques frissons.
Je déplore malgré tout encore des passages assez superficiels et pas assez d'approfondissement des personnages. Pourtant il y a de la matière mais je ne comprends pas pourquoi l'autrice se concentre autant sur ses "plongées" à travers le voile à de si nombreuses reprises. Nos héros y font des allers et retours un peu trop souvent, la plupart du temps sans y voir un grand intérêt. Un peu trop de successions d'actions à mon goût mais ça reste un ressenti personnel.

Du coup, je suis un peu plus réconciliée avec cette saga, et lorsque l'occasion se présentera à nouveau, je veux bien retrouver Cassidy et Jacob pour de nouvelles aventures. En espérant les voir un peu plus creusés à l'avenir.
Après un premier tome mouvementé à Édimbourg, nous continuons notre tour d'Europe aux côtés de Cassidy et ses parents qui tournent leur émission sur le domaine du paranormal, et nous faisons étape cette fois-ci à Paris.
On découvre un point de vue différent sur cette ville. En effet, au lieu de visiter la tour Eiffel et l'Arc de triomphe, nous partons plutôt en quête des catacombes et de ses fantômes. C'est vraiment instructif d'avoir de petites anecdotes historiques car cela donne plus de consistance et de réalité à l'univers. En parlant de celui-ci, l'auteure réussie une nouvelle fois son pari en nous embarquant complètement dans les aventures de Cassidy. Elle retranscrit parfaitement l'ambiance pesante. J'ai parfois eu des frissons et pour rien au monde, je n'aurais souhaité être à la place de notre héroïne.

Cette dernière est toujours aussi tête brûlée, voir même plus car elle n'en est plus à son premier fantôme et a donc pris un peu d'assurance. Cependant, c'est à double tranchant car j'ai eu l'impression qu'elle n'avait aucun instinct de conservation alors que c'est elle qui a le plus à perdre dans l'histoire. Heureusement, Jacob, son meilleur ami, est là pour lui sauver les miches mdrr Je ne sais pas ce qu'elle ferait sans lui sinon. D'ailleurs, j'ai apprécié qu'on se focalise davantage sur lui dans ce second tome. C'était nécessaire et l'auteure a fait le bon choix car cela nous permet de mieux le connaître et d'approfondir son personnage.

Pour conclure, pas de coup de coeur mais c'est tout de même un sans-faute pour moi. L'auteure a su continuer à me captiver avec son univers, l'ambiance et ses personnages. En outre, la fin apporte un nouvel élément qui risque de devenir plus important dans le prochain tome et me donne extrêmement envie de savoir comment va se conclure cette trilogie.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Le premier tome a été une lecture forte agréable au point où je n'ai pas résister bien longtemps pour poursuivre la série ☺ Direction la médiathèque (ne le trouvant pas en occasion à un prix raisonnable) et c'est parti pour une nouvelle lecture ☺

Pour rappel, Cassidy Blake est une jeune femme dont les parents l'embarquent dans un tour du monde un peu particulier : Ils tentent de découvrir si l'Au-Delà existe réellement. Cassidy aurait bien envie de leur répondre oui, ayant pour meilleur ami, Jacob, un fantôme ! Mais de nature scientifique ou septique, il en faudrait plus à ses parents. Après un arrêt à Édimbourg, la famille Blake s'arrêt à Paris. Bien loin du côté glamour que dégage les films romantiques, ils vont plutôt explorer les Catacombes de notre capitale.

Si à notre dernier arrêt, nous avions pu découvrir d'un bout à l'autre le visage de cette ville emblématique qu'est Édimbourg, la visite de Paris avait un goût vraiment unique. Etant dans notre Paris, nous avons déjà tous et toutes une vision, parfois bien différente, de notre capitale, mais jamais sur ce côté mystérieux qu'elle peut représenter. C'est donc un excellent point important pour le reste de la lecture. A la fois, je savais que nous étions en France et pourtant, ça semblait être un autre endroit qui nous est décrit. J'ai adoré cette vision de Paris, qui se tient d'un bout à l'autre en s'appuyant sur une part historique, peu étudiée pourtant.
Dans la continuité de sa quête, Cassidy en apprendra beaucoup plus sur ses capacités, sur ce fameux Voile qu'elle peut passer et les conséquences de son rôle de chasseuse de fantôme.
Le rythme est toujours aussi entraînant par sa capacité à nous captiver, car même quand ça paraît calme, il y a toujours quelque chose à noter, un élément qui aura son importance plus tard donc on reste attentive jusqu'au bout. Gros plus pour la partie autour de Jacob et son histoire ♥ Il était déjà adorable avant cela, mais cela augmente encore plus sa place dans l'histoire !

Arrive maintenant ce moment tant redouter : L'approche de la fin de la série. Etant une trilogie, plus qu'un tout petit volume à lire et je devrais également dire mes adieux à la famille Blake. Je suis donc dans ce mood où j'ai ENVIE et BESOIN de connaître la suite, mais où je risque de faire traîner encore un peu pour ne pas les quitter rapidement ... Cependant, j'envisage déjà une relecture pour les enchaîner et savourer encore plus le travail de l'autrice ♥ V.E. Schwab n'est plus à présenter sur le territoire francophone, ses écrits sont nombreux, fortement appréciés et à juste titre. Elle devient donc une autrice de référence où l'on plonge dans son roman, les yeux fermés ☺Qu'en pensez-vous ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Paris de l'autre coté du Voile... bien plus sombre que prévu !

Un tome 2 dans la continuité de premier volume !
L'univers du Voile est un peu plus développé et les fantômes prennent surtout un coté beaucoup plus effrayant, même ceux qui sont proche de notre héroïne

J'ai entre temps enchaîné avec la lecture du tome 3, qui est sans doute mon préféré... mais je vous en parlerais plus dans quelques jours !

En bref, une bonne suite frissonnante, à découvrir ! ^^
Après quelques mois d'attente, Cassidy Blake est enfin de retour pour nous offrir une nouvelle intrigue paranormale. Toujours accompagnée de son ami fantôme, Jacob, et de ses parents, Cassidy nous entraîne, après Édimbourg, au coeur de notre belle capitale, Paris.

Ayant bien aimé le premier tome, j'étais curieuse et envieuse de découvrir la suite des aventures de Cassidy. L'auteure nous replonge facilement dans l'histoire ainsi que dans l'ambiance. Si j'avais trouvé par moments le premier opus lent et un peu enfantin au niveau de la construction du récit, celui-ci s'est révélé être mieux travaillé et vraiment captivant. L'ambiance est bien plus lourde, lugubre et j'ai adoré que l'auteure mette les catacombes de Paris au coeur de l'intrigue de ce second tome.

Rien à dire du côté de la plume de Victoria Schwab qui possède encore et toujours un talent indéniable de conteuse. Bien que l'histoire de Cassidy Blake cible davantage un jeune public, cette nouvelle trilogie ne manque tout de même pas de charme et d'originalité. J'aime toujours autant les petites références à la saga Harry Potter que l'auteure glisse tout au long du roman.

Autre point positif de ce deuxième opus, c'est le fait que l'histoire se déroule en France, à Paris. Quand on les connaît, on arrive facilement à se faire une idée précise des lieux cités dans le livre. de plus, on sent que Victoria Schwab a pris le temps de les visiter et cela ne fait que rendre la lecture encore plus agréable pour les lecteurs. Ce second tome se lit très facilement et rapidement. J'ai été happée par le récit avec une grande facilité, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler !

Concernant les personnages, j'ai ressenti une réelle évolution pour celui de Cassidy. J'ai trouvé la jeune fille beaucoup plus mûre et plus sûre face à ses pouvoirs. Chasser les fantômes, c'est sa raison d'être et la jeune fille commence à le comprendre. Après, elle reste encore parfois dépassée par les événements, ce que je trouve en soi relativement normal. Tout le monde ne se réveille pas du jour au lendemain avec la capacité de voir les fantômes. Néanmoins, ses pouvoirs se renforcent de jour en jour et elle peut toujours compter sur Jacob pour l'épauler. Un lien unique les relie, un lien qui s'est avéré être plus d'une fois très utile à Cassidy.

Jacob, quant à lui, est toujours celui qui amène un souffle de légèreté dans les pires moments. Quoi de plus cocasse qu'un fantôme qui a peur du paranormal ? Son humour est toujours aussi rafraîchissant et petit bonus, on en apprend un peu plus sur la vie qui a précédé sa mort et les circonstances de celle-ci. de nouveaux personnages font également leur apparition permettant ainsi de donner un souffle inédit à l'histoire et d'introduire une nouvelle intrigue.

D'ailleurs, l'intrigue est pour sa part très bien menée. Un nouvel esprit décide de tourmenter Cassidy et Jacob, et celui-ci est très différent de ceux que la jeune fille à rencontrer jusqu'à présent. Cassidy devra faire face à un esprit bien plus puissant qui semble vouloir plonger la ville dans le chaos. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Certes, on est encore sur une histoire de fantôme, mais celle-ci est différente du premier tome. Nous ne sommes pas dans la même ville, ce ne sont pas les mêmes décors et l'histoire construite autour de ce nouvel esprit est très prenante.

En conclusion, ce second tome est une suite très satisfaisante. J'ai passé un très bon moment de lecture et Victoria Schwab a fait du super bon travail au niveau des lieux et des décors. On se rend compte qu'il y a vraiment eu de l'investissement et c'est ce qui rend l'histoire encore plus appréciable. Moi qui aime les fantômes, les endroits inquiétants et les histoires glauques, je n'ai pas été déçue. Après Édimbourg et Paris, je suis impatiente de découvrir vers quel nouvel endroit les aventures de Cassidy vont nous entraîner...
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé le premier qui se passait en Ecosse (critique ici) et j'avais hâte de découvrir ce dernier qui se passe cette fois à Paris. Cassidy Blake arrive à Paris avec sa famille, ces derniers devant tourner un reportage sur les fantômes dans une ville qui a l'air d'en contenir pas mal ! C'est ainsi que Cassidy tombe sur un esprit frappeur (rien que ça !) et elle n'arrive pas à en venir à bout. Difficile de trouver l'histoire d'un fantôme que l'on rencontre comme cela dans les catacombes. Heureusement Cassidy est aidée aussi bien par les recherches de ses parents que par Lara, experte dans les fantômes, qui arrive quand même à la guider dans sa nouvelle tâche même de loin.

Non sans mal, dans tout le tome, notre héroïne et son acolyte fantôme, Jacob, seront à la recherche de l'identité de ce fantôme et surtout son histoire pour pouvoir s'en débarrasser. le suspens est haletant, malgré le fait que le roman est court, l'autrice prend son temps dans ses descriptions et sa mise en place. Pourtant le final arrive à nous tenir en haleine et tout est bien travaillé pour que l'histoire ne se termine pas trop vite. Elle pose surtout les bases de ce que va être le troisième et dernier tome. On sent que l'histoire tournera autour de Jacob, plusieurs indices ont été disséminé dans les tomes précédents. Et puis, il accepte enfin de lui révéler les circonstances de sa mort sans compter le mystérieux étranger de la fin !

J'ai beaucoup aimé cette vadrouille au niveau de Paris parce que forcément ce sont des lieux que l'on connaît et on sent bien que l'autrice a pris le temps de s'y rendre pour qu'on identifie clairement les lieux. J'aime particulièrement les passages dans les catacombes. C'est assez glauque et c'est l'endroit parfait pour en faire une histoire sur des fantômes. On sent que la relation entre Cassidy et Jacob est forte et important aussi bien pour elle que pour lui. Ils sont assez fusionnels, se comprennent bien et se complètent. On redoute un peu ce qui va se passer dans le dernier tome parce qu'on n'a pas envie que cette relation soit gâchée. Cette dernière évolue encore plus dans ce deuxième tome, on sent que Jacob a peur de ce qui pourrait lui arriver et il veut à tout prix l'empêcher. Cassidy essaye de cacher ses émotions, pas facile que Jacob capte tout mais bon. Ils s'entraident, se soutiennent et heureusement qu'il est là d'ailleurs parce que des fois Cassidy est un peu casse-cou !

Si l'on fait l'impasse sur leur relation, les pouvoirs de Cassidy se renforce et elle commence à comprendre les enjeux de sa mission et à arriver à faire comprendre aux fantômes qu'elle rencontre leurs conditions et les aider à trouver la paix. Elle a encore beaucoup à apprendre, elle ne fait pas toujours attention à elle, elle force un peu les choses même si elle a de bons instincts. J'avoue que je l'aime beaucoup, c'est une jeune fille forte qui a la tête sur les épaules malgré le traumatisme qu'elle a vécu. Heureusement qu'elle a été sauvée par Jacob, mais si cet événement les rattrapais tous les deux !? J'ai ma petite idée sur l'évolution de l'histoire …

En résumé, Cassidy Blake Tome 2 : Plongée dans les catacombes est un excellent roman. Comme d'habitude V.E Schwab nous subjugue avec son talent d'auteure et avec une histoire bien menée au coeur d'un Paris dont on constate que beaucoup de recherches ou repérages ont été faites au préalable. Vivement la suite dont on sent la tournure arriver et je sens que le final risque d'être absolument bluffant et passionnant !
Lien : https://antredeluciole.fr/le..
Un second tome tout aussi palpitant et original que le premier . On découvre les dessous de Paris au côté de Cassidy et Jacob, avec la poursuite d'un esprit frappeur qui se nourrit du chaos. Les pages tournent avec aisance et on s'attache indéniablement à ce duo pas comme les autres.