À travers son aventure amoureuse avec Brigitte Bardot, le narrateur de cette fiction nous emmène dans un voyage dans le temps. Un an avant mai 68, le jeune homme tombe dans les bras de l'icône française. Leur histoire durera seulement quelques mois mais, lui s'en rappelle toujours avec nostalgie et tendresse. Un récit léger et agréable, parfait pour cet été !
Un livre léger qui se lit très vite : ce n'est pas forcément un reproche ...
Une petite histoire d'amour entre une belle jeune femme, adorée des uns, détestée férocement des autres, et un jeune homme, fils d'un riche marchand de gros en vêtements, dans une société en mutation. le jeune homme, veut s'affranchir de son milieu à la fois conventionnel et bling-bling. Passionné de cinéma, il devient assistant costume sur les tournages. La jeune femme, d'éducation bourgeoise,mais au corps libre, dressé par des années de danse classique, semble avoir été parachutée dans le cinéma et se heurter à la réalité d'une vie qui la dépasse.
Au final, un amour entre deux personnes qui se cherchent et se trouvent en partie dans l'autre pour finir par se séparer, aussi rapidement qu'ils se sont connus, quand l'un des deux réalise que l'autre ne lui suffira jamais.
Un roman dont se dégage une réelle tendresse pour l'icône des sixties au début de sa carrière, qui en font un roman attachant. Une jolie lecture.