AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 496 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ecrit pour le théâtre : un dialogue entre un homme amnésique et sa femme. La sortie d'amnésie ne se fera que très lentement et ceci permettra de dévoiler des pensées tues ou pas encore dites entre les deux personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Bien que je ne sois pas une grande fan des nouvelles, je suis une fan finie d'Éric Emmanuel Schmitt. J'ai retrouvé son écriture simple et efficace dans cette nouvelle, qui m'a bien plue.

Sans dire qu'elle m'a jetée par terre, je peux affirmer qu'elle m'a bien divertie. Une histoire simple, cinglante et efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Éric-Emmanuel Schmitt fait parti des auteurs populaires francophone qui font souvent le bonheur des libraires et des critiques, mais ces auteurs ne font souvent pas parti de ceux que j'apprécie (cf. Marc Levy, Guillaume Musso, je dit ça je ne dit rien). Mais cette petite pièce de théâtre a captée mon attention, et sans être révolutionnaire, elle a été une belle découverte.

Un homme qui a perdu la mémoire. Sa femme qui la garde jalousement. Une couple qui s'aime. Mais jusqu'où cet amour les poussera ? de petites découvertes en petites découvertes, on apprend à aimer ce couple, très touchant et assez mystérieux. Des personnages bien construits et une écriture très agréable. Que demande la peuple !

Ce fut une lecture sympathique et même un peu plus. J'ai été particulièrement émue par cet homme qui cache bien son jeu, mais qui reste très attendrissant. On va de révélation en révélation, et même si j'ai vu beaucoup de choses venir, je trouve que tout est néanmoins très bien amené et que le tout est assez harmonieux et touchant à lire.

Enfin bref...Une très jolie histoire d'un couple qui se réinvente, se retrouve et revivent leurs années passées et leur rencontre présente. Un très bon moment de lecture même si ce ne sera pas une lecture qui me marquera durablement.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1144) Voir plus



Quiz Voir plus

la vie rêvée d'Hitler...

Par quoi commence le récit et la vie d'Adolf H.?

par sa réussite au concours d’entrée à l’Ecole des Beaux-Arts de Vienne.
par son mariage avec Sarah
par son coming out

9 questions
454 lecteurs ont répondu
Thème : La Part de l'autre de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur ce livre

{* *}