Hachette Jeunesse (01/01/2022)
3.88/5   4 notes
Tous les coqs se lèvent de bonne heure, tous, sauf Galipiot.
Il veille la nuit et dort jusqu'à midi !
Toute la basse-cour s'inquiète, Galipiot réussira-t-il a se rendre utile ?
Que lire après Le coq qui faisait la grasse matinéeVoir plus
N'a t-on jamais connu un coq comme celui-ci ?
Un coq qui se fait la grass'mat tous les matins jusqu'à pas d'heure !
Il fallait un auteur comme Eric Emmanuel-Schmitt pour lui permettre de ronflouiller tranquillou le matin pendant que les autres bossent.

Nature, entraide et amitiés, voilà à quoi on reconnait la plume de l'auteur. Courage et actions, voilà comment on distingue celle de Galipiot, le héros de cet album jeunesse.

Une couverture toute en couleur qui donne envie de voir le soleil se lever tous les matins. Une belle histoire, qui elle, permet de se coucher tranquillement le soir.

Je vous laisse, je ne chante pas sous peine de pluie mais j'ai des petits déj' à lancer pour mes petits poussins.
Le coq qui faisait la grasse matinée est un joli petit livre pour enfants que mon neveu a apprécié. On découvre Galipiot, un jeune coq qui n'arrive pas à se réveiller. Ce qui fait qu'il ne réveille pas la basse-cour et donc ne trouve pas sa place dans la communauté.
Mais son sommeil décalé finit par être utile.
On apprend aux enfants que chaque personne a de la valeur même si on ne rentre pas dans les cases classiques imposés par la société.
Les dessins sont jolis et la petite boule à chercher à chaque page ramène de l'interactivité bienvenue pour les petits.