Critique de joellebooks

Une jeune femme raconte une soirée en boîte de nuit parisienne qui la hante. Un inconnu se colle à elle et lui demande d'où elle vient en touchant ses cheveux frisés. Les métisses l'excitent.
Ses grands-parents lui ont légué plusieurs origines. Ils sont nés au Niger, en Argentine, en Algérie et en France.
Cette agression sexuelle l'empêche de dormir, de vivre. Son corps ne lui appartient plus.
Avec beaucoup de poésie et de rythme, certains passages pourraient être slamés, ce premier roman introspectif nous plonge dans les pensées d'une jeune femme après un harcèlement.
Le titre fait référence à sa tentative de recouvrir ce souvenir rouge de bleu pour l'adoucir.
Luna nous explique qui est sa famille, sa vie, son enfance. Elle a déjà vécu quelques événements traumatisants. Aujourd'hui elle vit dans un appartement avec sa mère, prof de philosophie, et sa soeur.
J'ai aimé écouter cette voix originale. Un texte qui pourra paraître difficile pour certains lecteurs mais que j'ai beaucoup apprécié pour ma part. Si vous aimez les textes intimistes et que le côté fragmentaire ne vous fait pas peur, alors laissez-vous tenter par cette belle plume prometteuse.
Je remercie Babelio et le Seuil pour cette masse critique privilégiée

Lien : https://joellebooks.fr/2024/..