Critique de bidule62

Reçu dans le cadre d'une Masse Critique, c'est toujours une joie de recevoir un livre. L'accroche m'avait séduite : le problème des métissages et des origines.
Et puis j'ai reçu le livre.... Dire que j'ai été déçue est en-dessous de la réalité. J'ai choisi de ne pas noter ce livre considérant la part d'elle-même que l'auteure a mis dans ce roman, considérant le courage de se raconter dans un livre. Car c'est elle, sa vie, ses déboires. Sa volonté de passer outre ses origines mais en y revenant elle-même constamment.
Désolée mais je n'ai pas accroché au style, parfois poétique (mais qui ressemblait plus à des mots jetés au hasard), parfois très familier. C'est très découpé, sans fil directeur et je me suis perdue....
Je comprends la démarche de l'auteure (renouer avec ses racines, les accepter puisqu'elles sont visibles physiquement avec ses cheveux crépus et ses yeux bleus) mais le livre est trop inabouti, trop décousu.
Une déception. Toute ma considération à l'auteure qui a essayé de se comprendre.