Critique de Plaisirdelalecture

Le titre est accrocheur mais franchement, je n'ai pas compris du tout ce qu'il signifiait pour l'autrice.
Tout est mélangé : des poèmes, des chapitres courts, d'autres qui nous emmènent vers l'enfance du personnage principal, la vie de sa mère, de son père, de sa soeur.
L'entrée dans cette histoire n'est pas facile, l'écriture est peu fluide, le texte est inégal.
C'est l'histoire d'une jeune métisse qui raconte d'où elle vient et ce qu'elle est. Elle est en quête d'identité avec des grands-parents de divers pays et de diverses cultures.
Certaines parties sont très impersonnelles : par exemple, les termes employés comme la mère, la soeur au lieu de donner des prénoms.
Il n'y a pas toujours de logique dans l'histoire, ce sont des pensées qui se suivent mais n'ont pas forcément de liens entre elles.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je ne vois pas du tout l'intérêt de parler de son expérience dans cette boîte de nuit où un homme la drague : le jeu sexuel entre eux n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est qu'il dit adorer les métisses et que de cela découle le fait qu'elle raconte ses origines.
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.