Les Editions de Saxe (01/01/2015)
4.17/5   3 notes
Ce livre propose 100 motifs scandinaves traditionnels et intemporels inspirés des techniques de tricot nordique, Aran et Fair Isle. Présentés dans un carré, un rectangle ou en bande, ils peuvent être utilisés seuls ou être adaptés, combinés et assemblés pour customiser et créer toutes sortes d'ouvrages de mode ou pour la maison. Les tricoteuses pourront s'inspirer de créations, réalisées à partir de carrés et galons tricotés pour réaliser un ouvrage personnel et uni... >Voir plus
Que lire après 100 motifs scandinaves au tricotVoir plus
Vous avez fait le tour des carrés au tricot classiques et vos projets manquent un peu d'originalité et de gaieté: si vous tentiez quelques motifs scandinaves pour apporter une atmosphère chaleureuse?
La majorité des motifs se tricotent sur des carrés 15×15 cm, 10x10 cm ou rectangles 20x15 cm.
On trouve aussi des bordures pour apporter une touche personnelle aux travaux d'aiguilles.
Des motifs Aran et Fair Isle complètent le tout, les torsades et les mélanges de couleurs au jacquard offrent un challenge supplémentaire pour les tricoteuses plus expérimentées.
Il est l'heure de sortir les aiguilles et les tasses de chocolat chaud devant le feu de cheminée pendant que la neige tombe dehors à gros flocons (on peut quand même rëver!)
Tout est dans le titre ! Il s'agit de motifs d'inspiration scandinave ! Très pratique pour "customiser" des modèles simples !

Ce livre vous propose une sélection de créations, réalisées à partir de carrés et galons tricotés, afin d'être une source d'inspiration pour vos propres réalisations.