C'est le premier livre que je lis de Caroline Sauvage et je suis mitigée sur ce roman.

Le livre se concentre uniquement sur le point de vue de Carly, une jeune femme active et mère d'un petit garçon de deux ans. Elle ressemble aisément à tous les lecteurs de new romance addict dans le fait qu'elle lit beaucoup, et achète énormément de livre en grandissant sa PAL plus vite qu'elle ne fini ses bouquins. Travaillant en tant que chroniqueuse dans un journal / magazine, celle-ci tient à mettre en exergue la force des femmes.
Elle rencontre, dans un supermarché un jeune homme fort séduisant dans le rayon des livres. Logan s'approche de la jeune femme hésitant entre deux livres bien sensuels sur le BDSM. Carly est une femme curieuse sur cette pratique et désire savoir si cet intérêt est justifié ou s'il est simplement provoqué par ses lectures, alors quand Logan, son nouveau patron lui propose de tenter le coup, tout se mélange dans sa tête puisqu'elle voit un autre homme depuis un site de rencontre SM.

Si le plot de base est fort intéressant il est bon de noter énormément de lacunes dans le développement des personnages.
Etant donné que nous n'avons jamais le point de vue de Logan, il est normal que nous n'en savons guère sur lui mais il est malheureux de ne pas en connaître plus. L'autrice nous balance quelques bombes sur son passé et puis plus rien.
Il est d'autant plus désolant de remarquer la même chose chez Carly alors que nous avons son point de vue en continue. L'autrice ne s'attarde pas sur les traumatismes qu'elle a vécu (perte de ses parents, abandon de son ex et père de son fils, Jory.)
J'ai trouvé également la rencontre entre les deux personnages complètement ... bizarre, tel un cheveu dans la soupe. Qui, dans un monde sain, s'approche d'une femme qu'il ne connait pas en disant "Donc votre truc, c'est de vous faire fouetter ?"
Si l'humour était plus poussé, on aurait pu laisser passer mais il est parfois très mal jaugé.

Par ailleurs, la partie SM est peu maitrisée et j'ai parfois eu l'impression de lire une romance inspirée de cinquante nuances.
Le manque de développement des personnages, ne permet pas de vraiment s'attacher aux personnages. On a plus envie de s'attacher au personnage secondaire qu'est Sab, la meilleure amie de Carly.

En revanche l'écriture reste plaisante à lire : légère et très belle. Les descriptions sont simples et suffisent à nous imaginer les scènes sans encombre.
Si le développement des protagonistes est a déplorer, on ne peut renier leur originalité et le côté loufoque de Carly.

Bref, un avis très mitigé car le personnage de Janine, la voisine commère de 99 ans permet d'avoir d'un baume au coeur quand elle parle de sa vie.