EAN : 9782091217178
Nathan (31/01/2007)
Marion rencontre de curieux petits personnages, des picoulets des neiges. Ils lui demandent de l'aide...
Une histoire pour lire. Des documents pour découvrir le monde.
Le monde du froid, la végétation, les dangers de la montagne et les habitants du froid.
Que lire après Le bébé de cristalVoir plus
Non, pas une histoire de Noël comme la neige sur la couverture pouvait le faire croire. Non, une histoire de dégel, et c'est assez rare. Des jolis petits bonhommes, gnomes des neiges, à la recherche de leur prince et qui trouveront une gentille petite fille pour les aider. Une amitié qui se crée et se vivra à distance, chacun dans son élément.
Une jolie histoire, qui laisse un petit goût triste. Un livre à proposer aux enfants à l'approche des vacances de février, une lecture qui commence à être assez complexe, et qui plaira aux lecteurs qui commencent à bien maîtriser la lecture et à prendre plaisir à se lire des livres à eux-mêmes.