Citations sur Créature (7)

Le stade expérimental est dépassé depuis longtemps. Et il ne s'agit pas d'un médicament. Seulement d'une association de vitamines, destinées à permettre au corps d'atteindre son plein développement. Les vitamines jouent le rôle de déclencheur, elles libèrent des hormones déjà présentes dans l'organisme du sujet mais encore non opérationnelles. (Comme Blake semblait réticent, il poursuivit : ) Crois-tu vraiment que j'aurais autorisé Ames à prescrire à Robb des substances sur lesquelles j'aurais eu des doutes ? Mon fils n'est pas un cobaye, que diable !
En effectuant ces démarches, elle n'avait cherché qu'à gagner du temps et différé le moment où il lui faudrait s'occuper sérieusement des cadavres de souris qu'elle avait fourrés dans son freezer - l'un banal, l'autre difforme et d'une taille dépas-sant nettement la normale.
Elle était conscience d'avoir tenté se boucher les yeux, de se persuader que les souris n'avaient aucun rapport avec le centre sportif. Et pourtant, chaque fois qu'elle y pensait, elle ne pouvait s'empêcher d'évoquer les joueurs de l'équipe de football du lycée de Silverdale. Tous immenses et
incroyablement baraqués. Mais c'était impensable.
Jamais TarrenTech n'aurait autorisé ses chercheurs à faire des expérimentations sur des cobayes humains, encore moins sur les enfants de ses collaborateurs. D'ailleurs, le propre fils de Jerry et Elaine Harris ne faisait-il pas partie de l'équipe de football ? Et c'était un sacré gaillard. Beaucoup plus grand que ses parents.
S'allongeant par terre, Mark se coinça les pieds sous le dernier tiroir de sa commode, mit les bras derrière la tête et , prenant une profonde inspiration, se mit à faire des abdominaux.
À sa grande surprise, il réussit à en faire vingt-cinq avant que son estomac soit devenu trop douloureux, lui interdit de continuer. Demain, se promit-il en se remettant au lit, il en ferait trente. Et le jour d'après...
Ses réflexions furent soudain interrompues par un bruit qui déchira la nuit, imposant le silence aux insectes qui bourdonnaient doucement dehors.
À ceci près que maintenant, dans les ténèbres de la nuit, le cri avait quelque chose de différent.
Quelque chose de presque humain...
Ses réflexions furent soudain interrompues par un bruit qui déchira la nuit, imposant silence aux insectes qui bourdonnaient doucement dehors.
C'était un cri atroce et perçant, identique à celui qu'il avait entendu résonner dans la montagne. A ceci près que maintenant, dans les ténèbres de la nuit, le cri avait quelque chose de différent. Quelque chose de presque humain...
- "La plupart des gens n'ont pas grand chose d'intéressant à dire, de toute façon. C'est peut-être pour ça que je préfère la compagnie des animaux à celles des hommes."
Charlotte Laconner contempla l'image que lui renvoyait la glace avec une morne apathie. se pouvait-il que ce reflet fût réellement le sien? Mais elle connaissait la réponse. La Charlotte Laconner au charmant sourire, dont les doux yeux marron portaient sur le monde un regard de calme acceptation, avait pratiquement disparu au cours de la semaine qui venait de s'écouler.
- "Il y avait des moments où le silence valait mieux que les paroles."