Rendez-vous au crépuscule (manga) tome 2 sur 2

Aline Kukor (Traducteur)
Akata (03/12/2020)
4.14/5   35 notes
Mamizu, consciente qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre à cause de sa luminite, refuse la déclaration de Takuya. Ce dernier, déçu et toujours endeuillé par la perte de sa sœur, ne sait comment réagir face à ce rejet. Aussi, c'est auprès de Kayama qu'il cherchera des réponses à ses questions. En effet, malgré les apparences, ce dernier a été, par le passé, un allié de choix pour l'adolescent...
Que lire après Rendez-vous au crépuscule, tome 2 (manga)Voir plus
On le savait avec le premier tome, le second tome n'est qu'une confirmation de ce qui allait se passer et c'est avec appréhension que j'ai ouvert cet ultime volume. le mangaka a exprimé avec beaucoup de pudeur, les sentiments de notre duo et leur vision de la mort et du deuil. J'avais comparé cette courte série avec "Je veux manger ton pancréas" et je me suis trompée car c'est légèrement différent. L'approche est plus douce et amoureuse. Très joli diptyque.
Ayant lu le roman c'est sans surprise que je découvre cette fin mais je trouve que le format manga apporte plus d'émotions.
Les dessins sont superbes et apportent une émotion supplémentaire à ce final bouleversant.
J'ai adoré redécouvrir cette histoire et ces personnages si attachants, 2 tomes suffisent amplement pour tout raconter sans précipitation.
C'est un titre que je conseille sans hésitation si vous aimez ce genre d'histoire.
Je retiens de ce manga une belle histoire d'amour, qui aborde avec sensibilité, délicatesse, mais aussi humour (!) la question du deuil et du temps qui passe.
Ce n'est pas une oeuvre parfaite - certains développements concernant des axes plus secondaires manquent cruellement - mais on passe un joli moment en la découvrant.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..

critiques presse (1)
MangaNews
09 décembre 2020
Jusqu'au bout, l'adaptation manga par Matsuse reste particulièrement soignée.