J'aime beaucoup les livres de cet auteur et je suis donc toujours ravie de découvrir ses nouveaux titres.

Ici le sujet est prometteur : l'espace, les astronautes, l'entraide ect.

Comme toujours le style est bien, les chapitres agréables à lire et on veut toujours en savoir plus.

Cependant, je n'ai pas plus accroché que ça à ce livre.
Je n'ai pas accroché aux personnages et j'ai trouvé que les caractères n'étaient pas assez approfondis.

Je garde un bon souvenir de ce livre mais je ne pense pas que je le relirais.

Dès que j'ouvre un Julien Sandrel, je sais que je vais passer un bon moment :)
J'ai beaucoup aimé la relation que les personnages ont tissée et ils sont tous vraiment attachants. Ce livre nous prouve qu'il est interdit à personne de réaliser ses rêves!
Lecture légère et bon feel good.
Un auteur que j'aime beaucoup. C'est toujours une belle découverte lorsque j'ouvre un de ses romans plein d'humanité et d'émotions. C'est le genre de lecture qui fait du bien. Beaucoup de sujets sont abordés et celui-ci encore une fois surprend avec les rêves d'enfant qu'une fois adultes on espère réaliser.
Croire en ses rêves, envers et contre tous

~~~~

Avec tendresse Julien Sandrel entraîne ses lecteurs dans une incroyable et rocambolesque aventure humaine à la conquête de l'espace.

Ses personnages sont toujours attachants - certains peut-être un poil trop dans la caricature - et sa plume, simple et vive se lit sans déplaisir.

C'est surtout la morale en filigrane de cette histoire que je retiendrai et qui m'a fait chavirer. Oui, car j'ai toujours du mal je l'avoue à me laisser porter entièrement tant l'histoire me semble tirée par les cheveux...

Croire en ses rêves, envers et contre tous, y croire coûte que coûte et se donner les moyens de les vivre ou tout du moins de s'en approcher. Belle philosophie.

Un livre où il est question de passion, thème très bien abordé d'ailleurs. Comment une passion peut amener à se dépasser ? A exploser ses limites ? Finalement le chemin parcouru ne serait-il pas le plus bel accomplissement ?

En refermant ce livre, oui, moi aussi j'ai envie, fort, très fort, de croire en mes rêves. de dépasser mes peurs obscures, obstacles invisibles mais cruels et de vivre sans demi-mesure. Ma barrière, c'est moi. Il n'appartient qu'à moi d'en faire sauter les verrous...

Merci pour cette jolie prise de conscience Mr Julien Sandrel, pour cet élan d'optimisme dont le monde a bien besoin en ce moment.

Moi aussi, maintenant, j'y crois, rien n'est impossible !

Ma première lecture de Julien Sandrel. Une lecture agréable simple et facile avec des personnages attachants ! Un bon livre de détente sans prétention et qui fait du bien !
Je suis tentée de découvrir d'autres romans de cet auteur, d'autant que les univers semblent tous différents !
Enfants, nous avons toutes et tous, eu des rêves pour notre futur.
Des rêves fous ou sages, réalistes ou utopiques mais des rêves qui nous font croire, qui nous font progresser.
Mais les avons-nous réalisés ? Les avons-nous oubliés ? Aujourd'hui serions-nous encore tentés et capables de les réaliser ?

Dans ce roman, d'une belle humanité, et aux personnages forts et formidables, Anna va se retrouver face à cette question. Est-elle encore capable d'accéder à son rêve de petite fille ? Sa famille l'y pousse, elle hésite, mais au final que risque t'elle ?
Son rêve à elle était d'être astronaute ! Pas le rêve le plus simple 😀
Elle va tenter le tout pour le tout… le chemin vers ce rêve ne sera pas des plus faciles mais il se révèlera des plus enrichissants et des plus étonnants.
Rien de plus je ne vous dirai rien de plus, il faut savoir préserver le mystère mais sachez que, j'en suis certaine, vous vous attacherez rapidement aux différents personnages, vous découvrirez les dessous des sélections des futurs astronautes, vous serez touchés par les parcours de chacun…
Enfin et surtout, vous apprécierez ce roman choral pour ses émotions, ses sentiments, et aussi pour tous les sujets abordés, l'amour, les secrets, les drames, la maladie, le handicap, la résilience…et bien sûr l'atteinte de ses rêves 😉
C'est inventif, dynamique, émouvant et d'une jolie construction. Beaucoup d'imagination et un peu de mystère dans ce roman qui nous embarque dans une lecture très agréable.
Comme toujours l'écriture est fluide et plaisante, et les personnages sont touchants.
Toujours croire en ses rêves, toujours rêver ne jamais rien lâcher !
Une lecture douce, une histoire sincère, des personnages touchants.
Le thème du livre est original et c'est cette idée de l'extraordinaire niché dans l'ordinaire qui m'a le plus marquée.
Les jolis messages sont nombreux : croire en ses rêves, ne pas se fier aux apparences…
Une intrigue qui vient ficeler l'ensemble, un peu légère à mon goût.
Tout est bien combiné dans ce roman feelgood mais, pour ma part, c'est peut-être le livre de Julien Sandrel que j'ai le moins aimé.

Ayant lu tous les romans de Julien Sandrel et à l'aube de la sortie de son nouveau roman, il était temps que je me plonge dans celui paru l'année dernière, Les Extraordinaires, qui m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment ! Julien nous embarque dans le monde de l'aéronautique avec son héroïne Anna, qui rêve d'aller dans l'espace depuis son plus jeune âge.

Mais c'est à 48 ans qu'Anna touche du bout du doigt son rêve : grâce au soutien de ses proches, notre héroïne ose envoyer sa candidature au concours de l'Agence Spatiale Européenne. L'objectif ? Faire partie des privilégiés qui pourront accompagner les astronautes dans de futures missions spatiales. Pour réussir, les candidats doivent passer plusieurs épreuves. Les premières ont lieu à Hambourg et Anne rencontre les autres candidats, qui partagent son rêve. Elle y rencontre ainsi Nabila, Côme, Bérénice, Alex et Diego. A eux six, ils forment « Les Extraordinaires », un groupe de candidats qui vont s'entraîner et s'entraider pour leur rêve commun.

Les Extraordinaires sont tous extrêmement différents les uns des autres et j'ai adoré cette diversité de personnages. Tous ont une histoire forte, qui les poussent à se donner à 100 % pour réussir le concours. J'ai aimé la fougue de Nabila, la fraicheur de Côme, le sérieux de Bérénice, les taquineries d'Alex, le courage de Diego et la gentillesse d'Anne. Malgré leurs différences, leur groupe fonctionne merveilleusement bien. J'ai adoré suivre leurs aventures, j'ai eu l'impression d'être moi aussi une Extraordinaire le temps de ma lecture.

C'était un grand plaisir de retrouver la plume de Julien Sandrel, toujours pleine de sensibilité. L'histoire de certains personnages m'a beaucoup touchée et l'auteur aborde certains sujets difficiles avec beaucoup de justesse et douceur. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le monde de l'aéronautique, que je ne connaissais pas du tout. Une très chouette lecture !
Anna est une petite fille qui a un rêve : devenir astronaute. Une fois jeune adulte, elle met toutes les chances de son côté tant du côté physique (elle court des marathons, pratique des sports extrêmes) qu'intellectuel (elle allie études de médecine et Master d'astrophysique). Mais une maternité imprévue bouscule ses plans.

👩‍🚀 Nous retrouvons Anna à l'âge de 48 ans, médecin généraliste, en dépression depuis 3 années, qui s'englue dans sa vie. Mais c'était sans compter sur sa famille et ses amis, et surtout, sur le nouvel appel à candidatures de l'ESA pour la future promo d'astronautes dont la limite d'âge vient de passer de 40 à 50 ans. C'est l'occasion pour Anna d'oser, de reprendre goût à la vie, même si peu avant son départ pour les tests, elle reçoit un étrange mail la menaçant de dangers.

🚀 J'ai passé un excellent moment auprès d'Anna mais aussi des autres aspirants astraunautes qui s'entraident et s'entraînent ensemble. Ils ne se sont pas surnommés Les extraordinaires pour rien. Ce roman est une belle histoire de reconstruction, d'amitiés mais aussi de féminisme, un des thèmes centraux étant l'invisibilisation des femmes dans le domaine scientifique.

👩‍🚀 La plume est simple, agréable à lire et les émotions sont brutes. J'ai versé une ou deux larmes. A mon plus grand plaisir, les phases d'entraînement étaient bien présentes et l'intrigue s'est corsée tranquillement tout le long. Je regrette juste une vision un peu trop romancée des relations.
Nouvel opus pour Julien Sandrel et nouvel univers.
Rendez-vous dans les étoiles ! Telle est la promesse de Anna.
Encore une fois la magie opère et encore une fois j'ai été conquis par cette histoire.
Avec Anna, partez à la découverte de ces extraordinaires que sont Axel, Bérénice, Côme, Nabila et Diego.
Un très beau roman, touchant, émouvant ! Plusieurs fois durant ma lecture i ai été atteint de maladie vénérienne des yeux (vous comprendrez en lisant ce livre.
Comme un baume sur les lèvres, ce livre fait du bien.
Je ne peux que vous le conseiller !
Merci Julien pour ce magnifique moment de lecture en compagnie des Extraordinaires !