Les extraordinaires 🎉
"Les gens ne savent rien de la vie des autres, ils se perdent en conjectures et hypothèses, mais la vérité est rarement aussi simple qu'il n'y paraît"
Très jolie histoire de vie ! Je ne connaissais rien en termes d'astronomie et j'en sais un peu plus :) ! Je me doutais très bien de la fin de l'histoire mais les petits rebondissements ont fait que j'étais tenue en haleine tout le long :) Anna rêvait d'être astronaute, elle va réaliser ce rêve (ou presque) grâce à l'aide de ses proches et amis ! Elle va faire des très jolies rencontres lors des épreuves de sélection. Un grand secret va également éclairer au grand jour !
Des amis qui resteront gravés vers l'infini et l'au delà ! ☀️
Je ne vais en dévoiler plus sur le sujet car c'est assez compliqué d'expliquer ce livre sans trop spoiler 😅.
Avez-vous lu et apprécié ce livre ?
Belle surprise avec les extraordinaires de Julien Sandrel.
Ce roman nous emmène dans le monde de l'astronautique avec Anna, médecin généraliste, qui à 48 ans, avec le soutien de sa famille et ses amis vient d'envoyer sa candidature au concours de l'ESA (Agence Spatiale Européenne). Lors des premiers tests à Hambourg, elle fait la connaissance de personnes partageant son rêve et qui ont formé un groupe, les extraordinaires. Sa vie va alors être bouleversée à plusieurs niveaux.
C'est une histoire très sympa, un roman plaisant à lire avec de gros moments d'émotion !
Anna a depuis sa plus tendre enfance, toujours voulu aller dans l'espace. Alors lorsqu'un programme spécial s'ouvre après de l'Agence Spatiale Européenne pour recruter des astronautes, ses amis et sa famille n'hésitent pas et la poussent à s'inscrire. Durant la sélection, Anna va croiser le chemins de plusieurs personnes qui vont créer le club des Extraordinaires.

J'ai toujours beaucoup aimé les romans de Julien Sandrel et celui-ci n'y déroge pas. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Anna, Nabilla, Diego et les autres. Une histoire d'amitié, de liens qui se créent mais aussi des révélations qui vont changer la vie d'Anna. J'ai un peu moins apprécié certains passages, j'ai trouvé les dénouements un peu surfaits. Mais néanmoins cela n'a pas entaché mon plaisir de lecture. Ce ne sera pas mon préféré de l'auteur mais il restera tout de même une très bonne lecture.
C'était le seul livre que je n'avais pas lu de cet auteur, il était temps de le découvrir. Nous allons suivre Anna, qui à l'âge de 6 ans, clamait haut et fort qu'elle serait astronaute lorsqu'elle serait plus grande. Mais la vie en a décidé autrement, et elle deviendra médecin généraliste dans le sud de la France. Aujourd'hui, à 48 ans, elle va vouloir tenir sa promesse et se lancer dans une aventure hors du commun afin de passer les tests pour devenir astronaute.
Elle va alors faire la rencontre un groupe qui s'est baptisé « Les Extraordinaires ». Ensemble, ils ont le même rêve et vont devoir affronter les épreuves main dans la main et toujours rester soudés. Julien Sandrel, a su rendre chaque personnage vivant, avec une personnalité propre à lui-même. Il y a Nabila, la starlette au grand coeur. Puis Diego, l'un des personnages phare du roman qui se bat contre son handicap. Et plein d'autres que je vous laisserai découvrir… Ici, ils sont toujours extraordinaires à leur manière, avec des faiblesses qu'ils transforment en force.

C'est un roman choral à deux voix, avec Anna et Diego. Ainsi, on se glisse dans leur intimité petit à petit avec beaucoup d'émotions. L'histoire est captivante avec quelques zones de mystère que l'on a envie de découvrir. Julien Sandrel aborde des sujets comme la résilience ; il fait d'ailleurs écho à l'art japonais du Kintsugi, qui a pour but de réparer les objets brisés avec des feuilles d'or. Un beau parallèle avec les personnages qui eux aussi ont besoin de réparer leurs fêlures.

Un très beau roman émouvant qui nous pousse à aller au bout de nos rêves.
Un roman qui vous prouvera que dans la vie rien n est impossible en vous  transportant vers l infini et au delà.

Allez hop direction la lune.
N hesitez pas un seul instant et embarquez avec Anna et les extraordinaires dans cette conquête de l espace.

Car qui n a jamais rêve de devenir un jour astronaute et de pouvoir aller toucher les étoiles.
Alors, imaginez vous un peu la surprise d Anna, 47 ans, quand elle apprend que sa candidature est retenue pour pouvoir accèder au premier palier pour devenir astronaute .
Soutenue par sa famille et ses amis, et aidee par cette petite bande d extraordinaires, Anna va tout doucement reapprendre a vivre, va se surpasser et va enfin pouvoir croire en son rêve.

Que puis je vous dire sur ce roman a part que ce serait vraiment dommage de vous en priver et de passer à côté.
Ce roman, c est un one shot d emotions.
C est une bouffe d espoir et d optimisme ainsi qu une très belle lecon de vie.
Car dans la vie, ce qui nous fait avancer, ce qui nous donne le courage de continuer ce sont biensur nos reves, nos reves d adulte mais aussi nos reves d enfant.
Et sachez une chose... un rêve n est jamais trop fou ou bizarre, il suffit juste d y croire et d essayer encore et encore pour qu un jour ce rêve puisse enfin se réaliser.
Alors...ne passez surtout pas a cote.
Un petit livre gentil comme Julien Sandrel en a l'habitude.

Le lecteur se délasse, ne se fait pas trop de souci, on se laisse aller et hop, on part dans un peu de légèreté, ce qui ne fait pas de mal dans le monde actuel.

Entre mes lectures habituelles de géopolitique ou de thrillers, un livre dans lequel les personnages sont bienveillants et prêt à vivre leurs rêves, ça fait du bien, et il faut savoir se préserver ... de temps en temps quand même.
Qui n'a jamais eu un rêve un peu fou !
En l'occurrence, les extraordinaires c'est un groupe de personnes qui ont comme rêve commun de devenir astronautes et vont tout faire pour être sélectionnés.
On reconnaît la plume de Julien Sandrel et je me souviens très bien de "la Chambre des merveilles". On retrouve aussi dans ce roman beaucoup d'émotion à travers Anna, Nabila, Axel, Côme, Diego et Bérénice.
Même si on commence avec un personnage principal dans le roman, celui d'Anna, finalement les autres vont aussi avoir une grosse importance et notamment Diego.
On s'attache à tous ces personnages et leur parcours atypique à chacun.
Bien sûr l'histoire paraît un peu trop "extraordinaire" mais ça fait aussi du bien de lire ce genre de roman pour redonner foi aux rêves les plus fous.
Nous voilà baignant dans l'univers spacial où la femme a toute sa place. J'ai aimé découvrir les différentes étapes de sélections que nous connaissons moins. Julien Sandrel a fait un véritable travail de recherche nous transportant de l'Isles sur la Sorgues à Ténérif en passant par Hambourg. Des personnages attachants qui nous délivrent joie et tristesse. Pas besoin de vous parler de sa plume, fluide comme dans ses précédents romans. Un roman bonbon doté d'un page-turner qui nous rappelle de ne pas oublier de croire en nos rêves.
a toujours rêvé d'être astronaute. Pourtant elle est médecin généraliste. Lors de son anniversaire, pour ses 48 ans, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l'ont inscrite en secret au concours de l'Agence spatiale européenne qui recrute ses futurs astronautes. Et si son rêve allait devenir réalité ?

Julien Sandrel arrivera toujours à me surprendre. J'ai trouvé l'histoire intrigante et touchante.

Anna m'a touché. Grace à ce concours, elle va s'ouvrir aux autres et va apprendre sur elle-même.

Les extraordinaires, c'est ce groupe dont fait partie Anna. Des personnes réunies par la volonté de devenir astronautes. On se rend vite compte qu'ils cachent tous un petit quelque chose. C'est grâce à cette expérience qu'ils vont s'entraider et se relever, ensemble.

On sent que Julien Sandrel a fait un gros travail de recherche. J'ai appris beaucoup de choses sur l'univers de l'Espace. J'ai trouvé cela passionnant.

Ce roman est un bel exemple de la puissance de l'amitié et de la force de l'amour
« Les extraordinaires » a un titre intrigant. Qu'est-ce dont que ces extraordinaires ? La couverture nous laisse supposer un voyage dans l'espace. Elle a un petit côté enfantin. Quel est donc le lien entre les deux ?
Je n'avais plus lu Julien Sandrel depuis « La chambre des merveilles ». Il était plus que temps que je me replonge enfin dans l'univers de l'auteur. Aucun regret...que du plaisir.
L'histoire peut paraitre un peu farfelue…
Une femme, la quarantaine, médecin, mère de famille, reçoit pour son anniversaire une inscription surprise au concours pour devenir cosmonaute pour l'agence spatiale européenne. Cadeau précieux pour elle qui souhaitait depuis l'enfance voyager dans les étoiles.
Au fil des sélections et des étapes vers ce voyage d'une vie, elle rencontre d'autres aspirants astronautes…et construit des liens d'amitiés avec certains.
Ce roman est une très belle histoire. Il fait un bien fou à nos rêves et nous rappelle de ne pas les laisser dans un coin.
La vie nous pousse bien souvent à oublier nos projets, nos aspirations profondes, nos voeux les plus chers… Il y a une certaine normalité à ne pas les réaliser. Pourtant s'oublier totalement ne devrait pas être la norme.
Merci à Julien Sandrel pour ce rappel toujours utile.
En revanche, je vais quand même émettre un petit bémol…
Il y a dans « Les extraordinaires » un petit côté TOO MUCH que j'avais déjà entraperçu dans « La chambre des merveilles ». Tu sais, ce moment où tu te dis « Ah mais ça, je n'y crois pas trop… ». Ce moment où ça passe, ou ça casse.
Dans ce cas-là, deux options… Soit tu continues ta lecture, soit tu l'arrêtes parce que pour toi c'est un peu trop gros.
Devine quoi…j'ai continué…sans aucun regret !
Et toi ? Tenté.e par cette découverte livresque ?

Lien : http://lire1x.com/2023/07/12..