Cairn (24/09/2014)
Si l'on pouvait craindre que l'Observatoire plus que centenaire ne ferme avant la fin du nouveau millénaire, la mobilisation des savants, du personnel, des élus locaux et de nombreux anonymes a permis la poursuite de la recherche scientifique et une plus large ouverture du site au public. Montagne singulière, tombeau du serpent Python, fils d'Hercule et de Pyrène, sacrée et redoutée aux premiers temps de l'humanité, le Pic du Midi de Bigorre, que l'on croyait être l... >Voir plus
Que lire après Le Pic du Midi de Bigorre et son observatoireVoir plus
Le Pic du Midi offre un des plus admirables points de vue qu'on puisse imaginer. De la plate-forme étroite qui le couronne, on contemple toute la chaîne des Pyrénées ; l'oeil se porte sur ces rangs pressés de pics aigus, de sommets neigeux qui se dressent les uns par-dessus les autres, et il est difficile d'imaginer un spectacle plus grandiose.