AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Angels of death tome 3 sur 12

Kudan Naduka (Autre)Nesrine Mezouane (Traducteur)
EAN : 9791035502904
151 pages
Mana Books (26/08/2021)
4.44/5   16 notes
Résumé :
Adaptation du jeu vidéo éponyme, ce thriller sanglant vous entrainera au bord de la folie... mais vous en redemanderez !
Ray et Zack arrivent au troisième sous-sol où ils sont accueillis par Cathy, une gardienne de prison détraquée qui s'est attribué le statut d'" exécutrice ". Un piège sadique après l'autre, nos héros vont se retrouver de plus en plus acculés. Arriveront-ils à tenir la promesse qu'ils se sont faite ?
Ce thriller sanglant vous entraîne... >Voir plus
Que lire après Angels of death, tome 3Voir plus
Teacher killer, tome 1 par Hanten

Teacher killer

Sharoh Hanten

5.00★ (149)

5 tomes

Red Eyes Sword Zero, tome 1 par Takahiro

Red Eyes Sword Zero

Takahiro

4.21★ (324)

10 tomes

Radiant, Tome 1 par Valente

Radiant

Tony Valente

4.54★ (3461)

17 tomes

Killing stalking, tome 1 par Koogi

Killing stalking

Koogi

4.26★ (879)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Zack et Ray montent d'un niveau et se retrouve dans le sous-sol B4. D'entrée, ils tombent nez à nez avec une grille qui évoque celle d'une prison. Chacun d'eux tente de trouver l'énigme pour l'ouvrir, en vain.
Impatient et impulsif, Isaac commence à perdre son sang-froid ! C'est là que Catherine Ward, aussi appelée Cathy, la patronne de ces lieux, fait son apparition. Malheureusement pour Zack, qui a d'entrée envie de la zigouiller, celle-ci se cache derrière un écran qui projette son image.
Cathy est une gardienne de prison excentrique et vicieuse. D'ailleurs, elle n'hésite pas à se qualifier d'exécutrice.

Nos deux héros passent la première grille et se retrouvent à devoir se photographier au même titre qu'une arrestation, leurs noms suspendus au cou. Il semblerait que nos deux sacrifiés vont devoir se prêter au jeu et payer le prix fort de leurs péchés.
Suite à ça, Cathy les dirige vers une salle où des mannequins spectateurs ont le regard tourné vers une chaise électrique, vide pour le moment.
Sans plus d'indications et de consignes, le duo se met à fouiller la pièce à la recherche d'un indice.
Toujours impatient, Zack finit par s'asseoir sur la chaise en laissant Ray se débrouiller toute seule… Un mauvais choix qu'il va payer au prix fort puisque celui-ci se trouve aussitôt ligoter sur son trône.
Le but de Cathy étant de torturer les pécheurs jusqu'à la mort afin de leur faire facturer le sang qu'ils ont fait couler et les vies brisées.

Zack se retrouve rapidement électrocuté, ce qui lègue à Ray le rôle de dénicher au plus vite la solution à l'énigme de Cathy. Si Isaac meurt, alors leur engagement est rompu, ce qui serait une catastrophe pour Rachel qui souhaite en finir et qui a promis de se donner à la faux de Zack.
Le meurtrier souffre et l'électricité de la chaise s'accentue. La jeune fille cherche un moyen hâtif de pouvoir le sauver, qui aurait cru que ce serait la faux de Zack qui aller l'aider...?

Il serait simple pour moi de vous en dire davantage sur la suite des événements, mais je ne tiens pas à divulguer des informations qui vous gâcheront le suspens.
Si dans les précédents tomes nous avons pu constater l'affrontement d'un boss par livre, le cas de Cathy va sans aucun doute se régler dans le quatrième et prendra plus de temps. Déjà, parce qu'elle demeure inaccessible en se cachant derrière ses écrans. Puis, parce qu'elle prévoit de torturer notre duo en plusieurs étapes.

Il semblerait que Zack ait mis quelques distances avec la jeune fille, peut-être a-t-il peur de s'attacher et de ne pas pouvoir tenir sa promesse ? Il n'en reste pas moins drôle et prêt à la protéger, sois disant, « pour son utilité ». Leur relation paraît progresser, mais aussi dégraisser au fur et à mesure que les deux protagonistes nient leur affection commune.
Nous n'en avons pas encore beaucoup d'information concernant le passé de Cathy, excepté dans l'interview réservé à l'auteur en fin d'histoire.

Il manque quelque chose à ce tome, sûrement suis-je maintenant habitué à les voir atteindre un autre sous-sol dès la fin, il faut dire que l'exécutrice n'y a pas été de main morte ! Heureusement pour moi, la suite arrive demain matin dans ma boîte aux lettres, de quoi m'éviter l'agonie de l'attente.
Le point fort de cette fin, en revanche, c'est qu'on en apprend davantage sur l'enfance de Zack, « L'enfant monstre », comme il était surnommé dans son orphelinat.
Un lieu où les enfants sont soi-disant censés être choyés en attendant que des familles veuillent bien les adopter. Pourtant… (attention, spoile !)

Côté graphisme, j'ai été impressionné par ceux de la chaise électrique ! On remarque que l'illustrateur a vraiment pris plaisir à dessiner cette scène. D'ailleurs, il ne se gêne pas à le dire et à s'en vanter lors de la postface, et il a bien raison ! Ce qui me saute aux yeux, par contre, c'est que les expressions faciales de Zack deviennent de plus en plus vivantes, tandis que celle de Rachel s'affaiblit à vue d'oeil.
Je n'ai aucune idée si cela est intentionnel, mais ce détail permet au script et à la base de l'histoire d'être plus attractif avec la volonté des personnages.

Il me tarde de connaître la suite de leur aventure et de voir ce qu'ils réservent à la grande exécutrice !
Encore une fois, ce manga n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, mais il correspond très bien à des adolescents et plus grands !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ça ne t’amuse pas de savoir à quel point ce meurtrier peut s’accrocher à la vie ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}