AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blue Spring Ride tome 3 sur 13
EAN : 9782505017219
192 pages
Kana (04/10/2013)
4.3/5   181 notes
Résumé :
Futaba prend conscience qu'elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu'il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui...
Que lire après Blue Spring Ride, tome 3Voir plus
Daytime shooting star, tome 1 par Yamamori

Daytime shooting star

Mika Yamamori

3.69★ (894)

13 tomes

Say I Love You, tome 1  par Hazuki

Say I love you

Kanae Hazuki

4.18★ (1344)

18 tomes

Mordue de toi, tome 1 par Hinachi

Mordue de toi

Nao Hinachi

3.85★ (169)

6 tomes

Waiting for spring, tome 1 par Anashin

Waiting for spring

Anashin

4.12★ (934)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,3

sur 181 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore un tome que j'avais envie de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes. Mais je commence à me lasser de la Saga, pourtant j'ai déjà emprunté le quatrième tome...

L'histoire reprend après que Futaba revienne d'un voyage, qui a été organisé pour les délégués et les représentants des différentes classes, où elle a créé des relations avec ces camarades. Mais finalement, elle n'a pas pu vraiment se rapprocher de Kô, car elle est encore tombée amoureuse de lui, malgré qu'il est changé depuis le collège...

Alors autant dans les premiers tomes, je trouvais cela sympa que l'histoire aille lentement pour bien poser les bases de la Saga, des personnages. Mais à partir du troisième tome, je m'attends à en apprendre plus sur les personnages pour que l'histoire avance enfin. Or, là, j'ai vraiment l'impression que tout stagne... du coup, je me suis un peu ennuyée. A chaque fois que je m'attendais à une révélation, mon excitation retombait rapidement, car rien ne se passait...

La fin ne me donne pas vraiment envie de lire la suite, car je me suis ennuyée. Mais comme j'ai le tome suivant dans ma Pile à lire, je vais la lire quand même...

Futaba n'évolue pas vraiment dans ce tome-ci. Elle se confit un peu plus à ses amis, mais elle espionne Kô sans jamais lui révéler ce qu'elle ressent pour lui... Je trouve qu'elle ne change pas trop. Et comme c'est le personnage principal, j'ai eu l'impression que cela tournait en rond. Elle est triste, elle pleure, elle veut changer, mais elle est trop timide pour le faire et on revient au point de départ. Bref, j'ai trouvé cela vraiment ennuyant...

Kô ne change pas non plus dans ce tome-ci... Je commence vraiment à me lasser de lui. Il ne veut pas se confire, ne veut rien dire sur son passé ou sur son futur. du coup, il commence un peu à m'énerver... Je n'ai rien de plus à dire sur lui, car on en apprend pas plus. Il peut être méchant avec Futaba comme dans les tomes précédents, il dit rien sur lui comme dans les tomes précédents... Bref, rien ne change...

Le style des dessins est très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages, mais cela ne suffit plus vraiment. J'espère que la suite changera un peu.

En général, un tome que je trouve un peu redondant par rapport aux premiers opus. J'espère que cela changera et évoluera dans la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Futaba se rend de nouveau compte qu'elle est amoureuse de Kô sauf que sa nouvelle amie Yûri est aussi amoureuse de lui...Encore un tome que j'ai trouvé adorable et génial!
Commenter  J’apprécie          80
Yûri est elle aussi amoureuse de Kou. Futaba n'ose pas lui avouer qu'elle aussi de peur de briser cette amitié... Sauf que Yûri est une bonne amie et elle ne veut pas lui cacher une telle chose. Un tome qui traite de l'amitié, on voit bien les relations évoluer, tandis que Kou, de son côté, se montre plus "entreprenant" si on peut dire ça. Il n'y a que Futaba pour ne rien remarquer, évidemment xD
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 en tout cas, comme tous les autres :)
Commenter  J’apprécie          50
Résumé : Futaba va découvrir que Yûri, qui est devenue son amie, est elle aussi amoureuse de Kô. Elle ne sait pas comment réagir, et hésite entre se taire et aimer silencieusement Kô, ou parler à Yûri au risque de voir leur amitié disparaître…

Mon avis : Ce tome s'attarde sur les sentiments de Futaba, qui découvre qu'elle aime aussi le Kô de 16 ans, et non pas seulement l'image qu'elle avait de lui quand ils étaient au collège. Mais elle n'ose pas le dire à Yûri, depuis que cette dernière lui a révélé ses sentiments pour Kô. Elle essaye alors de se détacher de Kô, mais cela lui est très difficile.

Dans ce tome, Futaba retrouve ses hésitations d'avant, se demandant comment agir. Elle va finir par se décider, en se posant à elle-même un ultimatum, et va découvrir que les réactions engendrées par sa confession peuvent être bien différentes de ce qu'elle imaginait… Et Murao va elle aussi révéler de qui elle est amoureuse.

Au fur et à mesure des tomes, Futaba avance, puis hésite et revient en arrière, avant de continuer à aller de l'avant. Elle montre les difficultés que chaque jeune fille peut ressentir, entre son envie de changer et celle de rester fidèle à l'image qu'on a d'elle. Et au final, Futaba montre qu'il est possible d'évoluer avec beaucoup de volonté, malgré les difficultés.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis assez ravie de retrouver cette série. Je l'avais continué à travers l'anime et je rageais un peu parce que l'anime s'arrête assez brutalement. du coup, cela m'a donné envie de continuer cette série, même si je n'avais pas vraiment besoin de l'anime pour cela. Et, pourtant, je vais avoir du mal à faire mon avis. On n'avance pas vraiment dans l'histoire de plus je pense qu'il faut le lire pour comprendre pourquoi j'ai aimé ma lecture. On voit Futaba prendre enfin conscience qu'elle éprouve des sentiments pour le Kô de maintenant et plus de son passé. Mais on la voit aussi être confuse envers ses amies, elle a du mal à se situer et à savoir ce qui se fait ou pas. du coup, on passe une bonne partie du manga avec Futaba qui doit dire une chose à Yûri, mais elle hésite vu qu'elle tient énormément à son amitié avec elle. Mais on voit aussi Futaba et Kô se rapprocher d'une manière assez timide, mais cela donne l'impression de le découvrir en même temps que Futaba, ce que j'aime beaucoup. La fin est très énigmatique et donne envie de nous plonger dans la suite assez rapidement. Il y a un petit bonus qui m'a fait beaucoup rire surtout sur la fin, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le personnage de Shûko, on voit même un point commun avec notre Futaba, ce qui me fait assez fondre et apprécier encore plus ce personnage secondaire.

En conclusion, c'est toujours un plaisir, même si je râle parce que je veux la suite de l'anime, mais je suis obligé de revivre certains passages avec la version papier pour enfin avoir la suite de mon histoire. Nous voyons vraiment que Futaba se torture beaucoup lorsqu'il s'agit de ses sentiments, en amour comme en amitié. Nous découvrons toujours un peu plus sur Kô, mais aussi sur les personnages qui gravitent autour de notre couple. J'ai beaucoup aimé ce petit bonus sur l'un des personnages, du coup j'espère vraiment en trouver un autre sur un nouveau personnage dans le prochain tome.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
04 novembre 2013
L’histoire repose sur un dessin fin et très typé shojo qui complète parfaitement l’atmosphère. Grands yeux transmettant les divers états d’âme, rougissements de circonstance, trames en accord avec les remous du cœur, tout y est et cela fonctionne assez bien pour peu qu’on soit amateur du genre.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
J'ai été surprise et j'ai eu peur. Mais ce n'est pas pour ça que je pleure. C'est surtout parce que j'ai honte d'avoir senti mon cœur s'emballé.
Commenter  J’apprécie          210
...: C'est ta petite amie?
Kô: Non.
...: Ah bon? Alors je peux la draguer? Elle me plaît bien.
Kô: Pfff. Je te préviens, c'est un vrai mec. Elle mange plus que moi et elle a de grosses jambes. Elle n'a rien de féminin.
Futaba: Hein? De quoi vous parlez?
...: Moi, je la trouve très féminine. (discrètement, à Kô) De plus, je suis sûr qu'elle en a des gros. Des seins.
...
Kô: C'est vraiment désagréable d'entendre ce genre de remarque à propos d'une amie.
Commenter  J’apprécie          50
Kô: Tu n'es pas assez méfiante. Tu sais que je pourrais te sauter dessus.
Futaba: Hein? Quoi?! Tu racontes n'importe quoi! Ha ha ha! Tu ne me regardes pas de cette façon là, Kô. Je sais pertinemment que tu ne me ferais jamais ça. Alors je n'ai pas à...
(Kô la plaque au sol, lui immobilisant les poignets.)
Kô: Tu ne sais pas ce qu'est un homme. De plus, tu n'as aucune force. Un homme peut avoir des rapports avec une femme sans rien éprouver pour elle.
Commenter  J’apprécie          30
"Je n'arrive pas à lui dire la vérité. Je ne veux pas perdre Yûri. Mais je veux continuer à aimer Kô. Vouloir les deux, c'est peut-être trop, c'est sûr. De toute façon, Kô ne me considère pas comme une fille. Alors il ne se passera rien. Dans ce cas, autant ne rien dire à Yûri et continuer à aimer Kô en secret." (Futaba)
Commenter  J’apprécie          30
"Quand on s'attache, ça peut devenir douloureux." (Kô)
Commenter  J’apprécie          190

Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (450) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..