Nouveau Monde (25/09/2014)
Entre réalisme et baroque, marxisme et catholicisme, films engagés et série B, le cinéma italien se distingue par son architecture complexe faite d'écoles, de genres et de sous-genres, superposant des modes de production et des esthétiques a priori inconciliables. A la lumière d'une relecture contemporaine des clivages et des courants qui l'ont traversé, cet ouvrage revient sur soixante-dix ans de création cinématographique en Italie, de la naissance du néoréalisme ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire du cinéma italienVoir plus
C'est un grand dictionnaire que voici. Il est une masse quasiment encyclopédique et universitaire assez complète. Sous les articles des réalisateurs, sont fournies leurs filmographies respectives. C'est une grande aide lorsqu'on étudie l'histoire du cinéma. Comme moi à l'université pour le cinéma italien d'après-guerre.