Solo Leveling tome 13 sur 14

DUBU(REDICE STUDIO) (Autre) Chugong (Autre)
Kbooks (07/02/2024)
4.54/5   71 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 13Voir plus

Solo Leveling (roman)

Chugong

4.25★ (32)

1 tomes

Le tome 13 de "Solo Leveling" est véritablement captivant. Dès les premières pages, on est happé par l'intrigue qui se déroule principalement autour de la conférence aux États-Unis. Sung Jin Woo y assiste, tandis que son fidèle second, Yoo Jinho, est kidnappé par Hwang Dongsoo. Ce retournement de situation n'est pas vraiment une surprise, mais l'intensité monte rapidement lorsque Sung Jin Woo retrouve Hwang Dongsoo. La règle est simple : ne touchez jamais à la famille ou aux amis de Sung Jin Woo.

La confrontation qui suit est spectaculaire. Même Thomas Andre, un chasseur de rang nation, tente de s'interposer mais se fait rapidement malmener par Sung Jin Woo. La différence de niveau entre eux est écrasante, et Thomas Andre est traité comme une poupée de chiffon. Cette scène met en lumière la puissance écrasante de Sung Jin Woo et son intransigeance lorsqu'il s'agit de protéger les siens.

Malgré la lente progression de l'intrigue, cela ne nuit en rien à l'expérience de lecture. Au contraire, cette progression mesurée permet de savourer chaque moment et d'anticiper avec excitation ce qui va suivre. On sent que de nouveaux adversaires, peut-être capables de rivaliser avec Sung Jin Woo, se préparent dans l'ombre. Les Monarques commencent à faire leur apparition, ajoutant une couche supplémentaire de tension et de mystère à l'histoire.

J'ai hâte d'en apprendre davantage sur ces nouveaux ennemis et de voir comment Sung Jin Woo va continuer à évoluer face à ces défis inédits. le tome 13 est une excellente continuation de la série, riche en action et en développement de personnages, et laisse présager une suite encore plus palpitante.
Je n'étais pas super motivée pour lire ce treizième tome parce que le précédent n'était pas terrible, c'était probablement celui que j'ai le moins aimé. Mais ce tome-ci le rattrape largement !

Sung Jinwoo arrive aux États-Unis pour la conférence rassemblant les plus grands chasseurs mondiaux. Pendant qu'il est occupé au bureau fédéral des chasseurs, son second Jinho est enlevé.
Alors, il n'y a aucune surprise quant à l'identité du kidnappeur. Pas plus que sur le fait que notre héros va les retrouver et que ça va chier ! Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une tournure si extraordinaire. Par contre, c'était court, je pensais que ça prendrait la totalité du manga et ce n'est pas le cas.
Ce treizième tome s'est lu à une allure folle. Ça faisait longtemps que je n'avais pas torché un manga en une seule journée.
J'aime toujours autant la relation d'amitié qu'entretiennent Jinwoo et Jinho. Heureusement d'ailleurs qu'ils ont une telle complicité, sinon le second ne serait plus là.

Les dessins sont toujours aussi beaux, les couleurs harmonieuses. J'ai passé beaucoup de temps à les contempler. Les ombres de Jinwoo continuent de me fasciner et je prends beaucoup de plaisir à les détailler, surtout quand elles sont réunies en une seule planche.
En conclusion, c'est un coup de coeur pour cette lecture… vivement le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Dans l'ensemble, ce tome est beaucoup plus calme que le précédent puisque nous assistons à un rassemblement de chasseur international. Cependant, nous avons le droit à un combat dantesque où Sung Jinwoo est très très en colère ! Encore une fois, l'attente sera longue jusqu'au prochain tome.
Un rôle plus apaisé et court que son prédécesseur. J'ai un goût de trop peu, le grand final approche et je suis pantelante ! Dans ce rôle, Sung livre un combat sans merci et plein de hargne contre pour protéger ceux qu'il estime être sa famille. C'est grandiose… mais bien trop rapide et court pour l'accroc que je suis !

Une fois le combat terminé, on en apprend peu, assistant à un coloc entre chasseurs ou Sung se voit proposer un contrat qui promet moult rebondissements.

Bref, le rôle dernier tome va se faire attendre avec beaucoup trop de lenteur… !
Ce tome est bien meilleur que le précédent.

Même si le rythme ralentit un peu, il reste très intriguant…

On a quand même le droit à un combat dantesque !

Le développement de l'intrigue donne de l'épaisseur à tout cela… on sent clairement que les choses bougent de plus en plus…
L'arc final serait il proche??

Je suis prêt à me mettre tous les chasseurs du monde à dos pour protéger ma famille.
- Que font tous ces journalistes ici ?
- Le chasseur coréen dont tout le monde parle doit atterrir aujourd'hui.
-Ah, il vient à la conférence ?
Représentant de l'Allemagne guilde Richter
Reinard Nierman
- Tiens, quand on parle du loup...
- Devrais-je aller le saluer ? Il n'y a pas de mal à faire connaissance avec un chasseur puissant.
- Vous n'y allez pas ?
- Tu... tu ne vois pas ça ?
- Voir quoi ?
- Ses soldats ne sont pas invoqué d'une autre dimension... il les trimballe tout le temps avec lui ! Avec une telle armée, on pourrait croire qu'il déclare la guerre aux États-Unis...