Robert Laffont/Versilio (28/03/2024)
Notre cerveau a des superpouvoirs. Encore faut-il savoir s'en servir et en prendre soin.
Avec un cerveau en forme, vous améliorerez vos compétences, votre concentration, votre mémoire, votre intelligence émotionnelle et votre résistance au stress. Des pratiques simples vous permettront de le maintenir en bonne santé et d'éviter les bugs.
Laissez-vous guider par Ludovic Savariello à travers ce mode d'emploi aussi efficace que facile à mettre en oeuvre a... >Voir plus
Que lire après Votre cerveau, fournisseur officiel de bonheurVoir plus
Notre cerveau est souvent comparé à un ordinateur, or il n'est pas une simple machine qui analyse froidement ce que nos capteurs sensoriels lui transmettent. Nous sommes des êtres sensibles régis par des émotions qui modifient notre perception de la réalité.
J'ai découvert quelque chose d'essentiel, mais que j'ignorais totalement : notre cerveau n'est pas un mécanisme infaillible. Il peut buguer. Pare qu'on ne l'utilise pas comme il se doit, mais aussi parce qu'il est impacté par notre environnement, les drames, les crises que nous traversons.
Le cerveau est le seul organe qui ne s'use pas quand on l'utilise, il est temps d'en prendre soin.