3,4

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Je me pensais pas du tout apprécier,j'étais à deux doigts de revendre ce livre. Pourtant qu'elle bonne lecture ! Je ressors de cette lecture bouleversé. Ce livre m'a touchée d'une façon que j'aurais du mal à expliquer. Durant cette lecture très addictive, je me suis complètement accroché au personnage de Vee, renfermée, silencieuse et transparente au quotidien. Elle est loin des personnages stéréotypés, parfaits, magnifiques et agaçants avec leurs manières. Elle en à marre d'être cette fille effacé alors que sa meilleure amie est sous le feu de projecteur, et décide de jouer à Addict. Elle finira complètement accro aux défis avec Ian, un personnage qui m'a beaucoup plus. C'est un livre haletant. J'avais l'impression d'y être, de moi aussi être face à cet univers malsain et toxique. C'est un bon livre, avec une morale, et qui prévient des dangers d'Internet. La romance est comment dire... un bijoux 😍

Je vous conseil absolument ce roman, à découvrir ! L'univers est fou, l'histoire et les personnages attachant... On s'y croirait presque !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

"C'est moi la fille en coulisses" rassure toi chère Vee car tu vas troquer ce rôle de seconde zone pour le devant de la scène, mais à quel prix ?

Vee ne supporte plus de rester dans l'ombre de sa meilleure amie dont elle est le faire valoir alors pour prouver qu'elle aussi peut être audacieuse elle se lance dans un premier défi inoffensif. Entraînée dans un jeu qui la dépasse, Vee va découvrir des manipulations poussées à l'extrême, le plus effrayant étant que ce jeu pervers trouve son public…

Addict est un livre qui fournit son interprétation de ce que pourrait être notre futur et qui incite à la réflexion et à la remise en question de l'utilisation abusive d'Internet et de ses dangers. Il nous décrit les dérives du concept même de télé réalité poussé à son paroxysme, la scène où Vee doit revivre un événement marquant émotionnellement de sa vie dans le cadre du jeu est particulièrement révoltante !

La fin du livre m'a laissée perplexe. Autant il m'est d'avis que l'auteure ne pouvait pas donner meilleure conclusion à cette aventure hors-norme, autant les questions laissées en suspens me taraudent encore, j'aurais aimé découvrir toute la vérité sur ceux qui se cachent derrière Addict mais ma curiosité n'a pas été assouvie... Énigmatique, la dernière phrase suppose une fin alternative selon moi, Vee ne semble pas pouvoir échapper à ce jeu qui la tourmentée, j'ai eu l'impression d'un véritable cauchemar sans fin.

Ce livre est parvenu à provoquer en moi l'émotion la plus intense qu'un livre puisse susciter selon moi : l'indignation, il faut un talent d'écrivain indéniable pour parvenir à ce résultat c'est pourquoi je mets une note de 10/10 à ce livre qui remplit à merveille la mission essentielle d'un ouvrage : nous inciter à réfléchir sur notre société et le monde qui nous entoure, mais surtout ce qu'il pourrait devenir et ce que nous en faisons.

Et vous, seriez-vous joueur ou voyeur ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un doux mélange d'aventure et de romance, une légère nuance de dystopie dans un monde contemporain, une très agréable découverte : c'est tout cela qui définit Addict pour moi.

Les rebondissements sont bien dosés ; la romance, même si je suis restée sur ma faim, intéressante ; les personnages bien construits : et l'univers palpitant. Je ne pouvais qu'aimer, et je n'ai pas pu lâcher le bouquin de ma lecture !

Comme dans tous les livres il y a des défauts, mais ça n'empêche pas que je garde un excellent souvenir de ma lecture :
Lien : https://www.wattpad.com/user..
Lorsque j'ai acheté ce livre, je m'attendais à d'autres choses. Et je suis quelque peu déçue.
Addict est une plateforme qui propose des défis alléchants en échange d'accomplir un défi.
Tout le long, on va suivre Vee, une jeune fille qui aimerait être plus sur le devant de la scène. Franchement, je crois qu'elle est ma plus grande déception de ce roman.
En effet je m'attendais à vivre au côté d'une ado mature et tout de même assez réfléchie. Et franchement je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Elle joue de façon égoïste en ne pensant que à elle, et pour des cadeaux... heu... voilà quoi. Bon ça dépend les goûts de chacun, mais c'était tout de même d'un superficiel...
Puis la romance est vraiment.. Très moyenne. Qui tombe amoureux sérieusement en trois heures ? Bah Vee et Ian bien sûr x)!
Par contre, à partir de la page 200/250 omg! L'ambiance change complètement et cela devient vraiment addictif! Jhaletais à chaque page tournée ! On se demande ce qui va arriver tant les ebjeux sont importants.
En clair, un livre plutôt bien dans le suspens et dans l'idée (quoi que pas assez développé) mais des personnages niais :/

Ce livre est très prenant. On est dès le début pris par les différents défis que doit réaliser Vee, et on ne peut plus s'arrêter. La fin est tout aussi prenante et vraiment bien.
J'ai également beaucoup aimé cette lecture. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter.
Je ne suis définitivement pas une addict. Je ne comprends pas comment on peut foirer un bouquin à ce point. On a un exemple criant de ce à quoi ressemble un concept sympathique entre des mains incompétentes.
Les personnages sont tous plus creux les uns que les autres, il est impossible de s'attacher à qui que ce soit. C'est terrible. Vee, en particulier, est insupportable. On a l'impression qu'elle ne vit qu'à travers l'image que les gens ont d'elle, alors qu'elle aurait tellement gagné à s'en foutre, même si évidemment, le livre aurait été beaucoup plus court. Et en dehors de sa meilleure amie et de ce mec du théâtre, les gens à qui elle veut prouver qu'ils ont tort… j'ai pas de noms, on sait pas qui c'est, mais ils ont étonnamment raison. Vee ne se lâche jamais, fait tout à contrecoeur, se plaint, menace cent fois de tout abandonner alors que les défis qu'elle doit relever ne sont ni spécialement vicieux ni difficiles à réaliser… On se retrouve à subir un personnage principal qui passe son temps à dire qu'elle n'est pas cette nana chiante que ses potes imaginent, mais elle agit constamment comme telle. Faut s'accepter, jeune fille. C'est pas une mauvaise chose d'être un peu chiante.

Jeanne Ryan en fait des caisses pour nous montrer que Vee n'est pas conventionnelle parce que, tiens toi bien, elle aime les vêtements vintage. Pour bien nous faire comprendre qu'elle est originale, elle va jusqu'à comparer sa meilleure amie à une « poupée barbie » alors qu'elle a la peau pâle et un look vintage. Eh bah dis-donc.

[La suite sur le blog !]

Lien : https://lachatteetlachouette..
Je vais vous parler d'addict un livre de Jeanne Ryan d'où est tiré le film Nerve.

Je dois dire que j'ai su par hasard qu'il y avait un livre et par curiosité je l'ai lu.

Je dois avouer que je suis plutôt déçu de ce livre. Les actions sont brouillonnes on a du mal à se repérer. Les personnages ne sont pas super aboutis on ne sait pas grand-chose d'eux. le prologue nous parle d'une chose mais par la suite on ne sait pas à quoi se correspond. C'est un livre jeunesse que j'ai eu énormément de mal à lire jusqu'au bout.

Je dois dire que ça arrive pas souvent mais j'ai préféré le film au livre qui a beaucoup mieux exploité l'histoire.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Ce que j'ai pensé du livre,tout d'abord,c'est un livre vivant c'est à dire: qu'il nous fait vivre le moment présent. Comme ce livre est basé sur un jeu de Téléréalité, nous avons l'impression d'être dans le livre. Ensuite c'est une histoire avec beaucoup de suspense.
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire au mois de septembre, et dès que je l'ai reçu je l'ai commencé. de Un : parce que je voulais absolument lire le livre avant de voir le livre et de Deux : le résumé me faisait tellemeeeent envie !

Je ne m'attendais pas à grand-chose vis-à-vis de ce livre en commencent ma lecture car je n'avais rien lu à propos de celui-ci. J'avais juste vue la bande-annonce du film qui m'avait beaucoup plu !

On retrouve ici Vee une jeune fille un peu coincée, qui est toujours mise derrière sa meilleure amie Syd. Elle décide alors un jour de participer à ce nouveau jeu ADDICT qui promet de fabuleuses récompenses si vous relevez le défi qu'on vous propose. Vee se voit alors embraquez dans ce jeu qu'elle pensait tout d'abord inoffensif mais qui devient de plus en plus dangereux…

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire ! Je me suis trouvée prise dans le jeu ADDICT avec Vee et je n'avais aucune envie d'en sortir, je voulais toujours savoir plus, savoir ce qui allait se passer, les défis à relever et surtout les récompenses à gagner. Je suis devenue addict d'Addict ! (Vous avez vu le jeu de mot trop bien ? ok je me tais…)
Les personnages au départ m'ont tous beaucoup plus même si j'ai trouvé qu'il était un peu cliché : La meilleure amie trop parfaite, le meilleur ami amoureux mais trop timide et le beau gosse sorti de nulle part. le personnage de Vee lui m'a vraiment beaucoup plus au début de l'histoire et au fur-et-à-mesure elle a un peu commencé à m'énerver, mais rien de grave, j'ai supporté !

La plume de l'auteure est très simple et très facile à lire. On n'a pas besoin de réfléchir ni de se concentrer, les mots défilent tout seul. J'ai juste trouvé l'écriture de certains passages un peu trop « jeunesse » pour moi, mais en gros ça m'a bien plu !

Donc en conclusion, Addict est un roman vraiment addictif que je conseil à tout le monde si vous voulez lire quelque chose qui se lit tout seul ! J
Lien : https://labibliothequedele.b..