Tex tome 688 sur 142
Sergio Bonelli (01/02/2018)
Intrighi e misteri nella Chinatown di San Diego !
La bella Sun ha un magico potere nelle sue mani. Il malvagio zio Wu la vuole per sé, al fine di allungare la propria esistenza. Il giovane Charlie Xu, che vuole salvarla, nulla può contro l'egemonia delle Tong della baia di San Diego, ma Tex Willer e Kit Carson si schierano dalla sua parte, scatenando l'inferno a Chinatown !
Que lire après Tex, tome 688 : Il messagero cineseVoir plus
Le messager chinois.
Convoyeur de fonds chinois, Charlie Xu traverse au pas de course le désert jusqu'à San Diego mais des bandits de grand chemin âpres au gain veillent au grain. Charlie est repéré et molesté par des sinistres canailles afin d'être délesté de son magot. Tex Willer et Kit Carson surveillant les alentours surgissent et s'interposent. Pris de sympathie pour le jeune Chinois courageux, les rangers décident de l'accompagner jusqu'au port californien. Tout pourrait s'arrêter à San Diego si Charlie Xu ne décidait de retrouver sa cousine Sun, fraîchement débarquée et déjà vendue à Wu, vieux chef retors d'une triade chinoise régnant sans partage sur le commerce dans le Chinatown de San Diego. Durant son enquête, Charlie est à nouveau mis à mal par le bras droit du capitaine Branch, un colosse maori nommé Arana. A nouveau dépouillé et transi, Charlie retrouve les deux rangers attablés au saloon qui décident immédiatement d'entrer de plain-pied dans l'histoire de Charlie et de bousculer les affaires de la triade.
Le scénariste Pasquale Ruju sait donner ampleur et souffle à ses histoires qui frôlent souvent les limites du surnaturel. Ici, la fraîche et belle Sun possède un don de guérisseuse mais de telles capacités s'intègrent naturellement dans le récit. Ugolino Cossu est un dessinateur italien chevronné qui semble améliorer la précision de son trait à chaque nouvelle livraison. Soigné, voire méticuleux, le graphisme est aérien dans le travail des matières mais élégant et précis dans celui des personnages. Malgré l'abondance des détails et l'unicité des masses, les images sont belles et demeurent lisibles. Les deux auteurs savent conjuguer leurs talents et délivrent une aventure attrayante.