A jamais sans toi tome 2 sur 4
EAN : 978B09KVGN3JZ
EdiLigne (02/11/2021)
4.55/5   85 notes
Parfois, quelques mots suffisent à faire éclater en milliers de morceaux vos dernières réserves d’espoir. Épuisée par l’existence qu’on lui a trop longtemps imposée, Faith n’a plus envie de se battre pour quoi que ce soit… même pour elle. Mais Donovan est prêt à tout afin d’offrir à la femme qu’il aime le second souffle dont elle a besoin pour s’épanouir.

Tandis que leur relation s’approfondit au fil de leurs échanges et des secrets qui éclatent, il d... >Voir plus
Que lire après A jamais sans toi, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
.... suite de mon avis du tome 1

Au fil des ans, il est devenu un jeune homme… attirant et fou amoureux de Faith. Mais voilà, Faith est mariée à un homme narcissique et qui ne la laissera jamais le quitter. Et puis, il ne faudrait pas oublier que Donovan est le meilleur ami de Josh et qu'il a exactement dix-sept ans de moins qu'elle!

Un amour interdit, mais bien réel puisque le lien entre eux est si intense que Faith n'arrive pas à vivre sans Donovan à ses côtés. J'ai eu de la difficulté à adhérer à leur amour. Je ressentais un certain malaise, mais lorsque je suis arrivée au deuxième tome, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai totalement été touchée en plein coeur. J'en suis venue à oublier cet élément et je me suis laissé porter par les événements.

J'ai dévoré le deuxième tome et je dois l'avouer, parfois, j'ai dû poser le livre. Certains passages sont si intenses que j'en avais les larmes aux yeux. L'auteure a réussi à me faire oublier que c'était un amour différent, mais cela reste tout de même deux personnes qui s'aiment énormément.

J'ai également été touché par le vécu de Faith tout au long de sa vie. Au fil de ma lecture, je me suis attachée à son personnage, mais en plus j'ai senti une certaine admiration pour son courage. J'ai apprécié la voir s'épanouir et devenir la femme qu'elle désirait être.

Peu importe le roman que je lis de cette auteure, je vis une multitude d'émotions. S'il y a un élément que je retiens de ce roman, c'est qu'il faut profiter de la vie au moment présent et surtout ne pas laisser quiconque nous empêcher d'être celle qu'on est! Et puis, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un amour aussi intense…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Si je m'attendais à une romance classique j'ai bien vite compris que cette histoire allait bien au-delà.
En effet, c'est avant tout l'histoire de Faith, une femme enchaînée à une vie qu'elle n'a pas choisie, continuellement bridée, surveillée, contrôlée, manipulée mais qui a deux étoiles dans sa vie : son fils Josh et le meilleur amie de celui ci, Donovan.

Il n'est pas question ici d'une histoire sulfureuse ou malsaine car l'autrice construit parfaitement son intrigue et dépeint la relation qui se noue entre Faith et Donovan avec beaucoup d'amour, de respect et de bienveillance.

J'ai été complètement happée ! Que d'émotions ressenties ! Je n'arrive pas à me souvenir du dernier roman à m'avoir autant touché.
Les émotions ont été multiples et je suis passée par de nombreuses phases qui m'ont laissé presque hébétées.
Heureusement que je le lisais avec @les_lectures_de_mumu car je ne sais même pas si j'aurai réussie à poursuivre ma lecture sans son soutien ❤️

A la fin du premier tome, il m'a fallu faire une pause car j'étais trop impliquée émotionnellement (et j'avais usé tous mes mouchoirs 😅). Mais le second tome m'a quelque peu freiné car j'ai craint une surenchère de dramas et quelques facilités ont permis de résoudre une situation complexe de manière un poil invraisemblable puis passé le premier tiers .... pfiou qu'il a été difficile de ne pas le dévorer !

C'est beau, déchirant, plein de souffrances et d'espoir, mélancolique et difficile à lire mais aussi drôle parfois (merci Josh, vive l'ananas 😂)
La force des souvenirs, la culpabilité, la violence psychologique, la manipulation, la dépression, la résilience, l'amour véritable et l'amitié ne sont qu'un échantillon des thèmes abordés.

Faith mais surtout Donovan sont à jamais une place dans mon coeur de lectrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, ce sont mes premiers roman de Nadège Roy et le premier roman de cette Édition (Édiligne) et vraiment pas le dernier. Pour commencer, rare est le moment ou je critique les deux en même temps, mais ici clairement c'est une suite et je ne pouvais pas attendre ou laisser ça de côté je voulais savoir ce qui en était. Tout d'abord, je ne lis pas des romans depuis longtemps (4 ans max) et ma vitesse n'est pas très rapide selon moi, mais je n'ai jamais vu de roman pour le moment aussi touchant et frustrant en même temps. Ce qui vient me chercher, c'est l'amour des personnes, malgré leurs passé, ils ont encore le courage de ne pas abandonner. Ceux qui auront lu le roman on s'entend que Marc est un personnage horrible et la mère de Faith aussi. C'est deux romans se lisent l'un après l'autre sinon vous manquerez le meilleure, j'ai de la misère à mettre des mots, la force de se roman, j'ai l'impression que je vais y penser longtemps. Il m'a marqué dans le sens ou les mots sont blessant je le savais déjà, mais la manipulation, les menaces, c'est horrible, physiquement aussi c'est quelque choses pas besoin de le vivre pour savoir. Ce roman est un pur délice, autant ça me frustrais, mais on en a besoin pour comprendre tout l'histoire et ce roman me touche, me blesse tellement, mais la fin est juste... non j'dirai pas. Faut le lire, mais vraiment je vous jure, lancez-vous je vous en supplie, c'est insannneee comme dis les jeunes ou j'sais plus. C'est un roman de malade, Nadège, j'ai traîné ton tome 2, je pense que j'avais peur de tout savoir, mais je suis contente d'avoir traversé cette tempête d'émotions, ton roman, c'est LE roman qui me fait autant des papillons qu'une boule de stresse de malade. Ahhhh my god! Go foncez, fille ou garçon vous serez addicts !
Une histoire d'amour avec une différence d'âge, une histoire d'amour intense, puissante et qui va vous faire passer par toute une panoplie d'émotions.

Faith est mariée depuis presque 20 ans avec Marc, un homme qui la manipule psychologiquement. Faith n'est pas heureuse, mais elle tient bon pour Joshua son fils de 20 ans et son meilleur ami Donovan, très présent à la maison depuis de nombreuses années.
En effet, Donovan a une histoire familiale bien compliquée et Faith va le prendre sous son aile. Elle va énormément l'aider, sans que cette relation devienne une relation mère-fils.
Donovan se rend compte, à 20 ans, que les sentiments qu'il a pour Faith sont de plus en plus forts...

C'est une histoire d'amour interdite, entre Faith, complètement formatée dans ce rôle d'épouse qui ne lui convient plus et Donovan, fougueux, pleine d'envie, avec un respect immense pour cette femme qu'l aime.

C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a profondément touchée de voir tout le respect qu'a Donovan. On ne va pas se cacher, il est parfait ce jeune homme : plein de prévenance, de respect, de jeunesse, de folie...

Vous imaginez bien que cette histoire ne va pas être simple : Faith est un personnage à qui on a envie de tendre la main, un personnage fragile et fort à la fois. J'ai vraiment aimé son histoire, j'avoue l'avoir comprise même si parfois ces "choix" nous interpellent...

J'ai lu le tome 1 en apnée, avec une boule d'angoisse énorme pour Faith. Vraiment, ces émotions ont été intenses. J'ai abordé le tome 2 avec crainte, mais surement plus préparé...

Une duologie coup de coeur que je ne suis pas prête d'oublier. C'est exigeant émotionnellement, mais tellement intense !
Un deuxième tome qui m'a laissé un avis mitigé, mais globalement positif.
J'ai trouvé la première moitié très très longue : ce second volume est beaucoup plus spicy que le premier, ce qui occupe beaucoup de place dans les premières centaines de pages ...
On en apprend plus sur les traumatismes de Faith et Donovan et cet aspect est également très développé, un peu trop à mon goût également.
En revanche, j'ai beaucoup aimé la dernière partie traitant de la reconstruction et de la nouvelle vie de Faith et c'est finalement cette partie que j'aurais souhaité voir davantage approfondie.

Moi je crois qu’être une étoile, c’est pas fait pour toi…
Elles sont admirées… mais personne ne peut jamais les approcher. Elles brillent, mais elles ne voient jamais le jour. Et elles ne sont entourées que de ténèbres. Chaque soir, elles doivent se retrouver au même endroit. Crois-tu vraiment que c’est à ça que ressemble la liberté, celle dont tu rêves?