Deux peuples vivent sur la planète Thuvhé : les Thuvhésits et les Shotets, initialement peuple nomade qui s'est sédentarisé. Les deux peuples s'affrontent, s'accusant mutuellement d'avoir ouvert les hostilités.
Chez les Thuvhésits, il existent 3 oracles qui guident le peuple. La vie d'Akos et de ses frères et soeur, enfants d'un de ces oracles, va basculer le soir ou leurs destins sont divulgués au public. Capturé par le camp ennemi, Akos est forcé de se mettre au service de Cyra, la soeur du tyran qui règne sur les Shotets, pour aider cette dernière à contrôler son pouvoir, à l'aide de son don à lui. Les deux antagonistes vont devoir apprendre à s'entraider malgré la haine qui sépare leurs deux peuples.
J'ai adoré l'univers super original du roman, et les dons des personnages qui ressemblent presque à des malédictions. le pouvoir de Cyra notamment est magnifiquement décrit et utilisé par l'auteur.
On suit Cyra, Akos, leurs frères respectifs et les autres depuis leur enfance. L'alternance de point de vue permet de suivre l'évolution du caractère et de la personnalité des différents protagonistes, mais aussi de voir l'influence de la pression parentale, de leurs religion, ainsi que des événements parfois bouleversants qui vont bousculer leurs vies.
Je trouve que ce roman expose aussi de façon intéressante le paradoxe entre le libre arbitre, le choix de décider ce qu'on fait ou veut être, avec l'impact des croyances et des prophéties, une sorte de déterminisme qui finalement manipule les êtres.
Une belle lecture complexe et dépaysante que je conseille !
J'ai hâte de lire la suite 😍.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis heureuse d'avoir su sortir ce livre de ma PAL.

J'ai peut-être traîné à le lire, mais c'était nécessaire.
Je suis agréablement surprise par la complexité du récit, j'ai eut d'abord un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant il y'avait de clans, de personnages, de familles… puis finalement une fois lancée : ça allait tout seul !
L'histoire est très prenante, les personnages sont très bien écrits, détaillés, profonds… j'ai aimé les intrigues politiques, les trahisons et révélations de ce tome 1. Je sais que je suis loin de me douter de ce qui m'attend dans le tome 2, mais étant donné la fin de ce premier tome : ça promet d'être épique, mouvementé et incroyable.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine... (ou presque), Cyra est une jeune Shotet, la soeur du dirigeant du peuple. Mais elle est loin d'être libre, car celui-ci exploite son don-flux pour torturer ses ennemis. Akos, lui, est leur prisonnier. C'est un Thuvesit, et il sert à la fois de moyen de pression et d'antidote à Cyra.
Deux jeunes gens issus de peuples ennemis, deux personnes que tout oppose, et qui pourtant vont devoir s'allier.

***

Un univers de science-fiction complexe et bien construit. Des "dons-flux" originaux, des complots, des luttes intestines. Deux héros très différents et complémentaires. Deux jeunes adultes que tout oppose et qui vont s'entraider puis s'aimer... rien de révolutionnaire en soi - un petit côté Roméo et Juliette, mais pour je ne sais quelle raison, ce roman m'a plu.

J'ai mis un peu de temps à apprécier nos deux protagonistes, mais tout est fait pour qu'on s'attache à eux, leur passé douloureux, les souffrances qu'ils endurent, leur profonde solitude.

D'un côté, Cyra. L'"arme". La jeune femme souffre de douleurs continues, au point de ne plus pouvoir penser. Elle peut aussi les transmettre à quelqu'un et le tuer avec. Au premier abord, je ne l'ai pas appréciée. Elle est froide, dure, elle s'est construit une carapace pour survivre dans ce royaume où la force fait loi, où son propre frère l'utilise.

De l'autre, Akos, le prisonnier. le "bouclier". C'est le seul qui peut soulager Cyra de sa douleur en la touchant. Comme Cyra, il est loin d'être parfait, obnubilé par l'idée de "sauver" son frère, il en oublie le monde qui l'entoure et les autres personnes.

C'est la rencontre des deux qui crée l'alchimie. Ce que j'ai apprécié avec Cyra comme Akos, c'est qu'ils sont loin d'être manichéens et évoluent tout au long de ce premier tome. Ils sont complexes, parfaitement imparfaits, et font des erreurs. de victimes passives, ils deviennent actifs, et rejoignent la rébellion.

C'est un roman young adult dense, sombre, sanglant, mais addictif, plein d'action et de rebondissements, un agréable moment de lecture pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer, je tiens à souligner que je ne me suis pas intéressée par ce livre par son autrice ; qui n'est autre que celle qui a écrit Divergent. C'est son résumé qui m'a piégée : une galexie ? Des pouvoirs ? Une relation complexe entre l'entente et la destruction ? J'ai envie de dire : prem's !

Il y a toute une polémique autour de ce livre, dont j'ai eu connaissance qu'une fois terminé. Il me semble qu'il est dénoncé pour son racisme par des personnes concernées. C'est important de le savoir avant de se lancer dans cette lecture.

Outre cette couverture intrigante et ce résumé qui met l'eau à la bouche, grande surprise : l'histoire se révèle intéressante. L'univers construit est extrêmement intrigant et nous donne envie de le parcourir et d'en apprendre toujours plus à son sujet. L'élément qui a mis ma lecture à mal au départ, c'est bien les noms donnés aux personnages. Je me perdais entre tous ces personnages... Fort heureusement, j'ai fini par m'y retrouver et apprécier l'histoire convenablement. Pour en revenir à l'univers, il dégage un tel potentiel qu'il nous donne envie que les personnages jouent aux explorateurs (on a qu'un avant-goût dans ce premier tome... on en veut plus!). Je me suis retrouvée plongée dans ce monde sans que je ne m'en rende compte. Si j'ai eu un peu de mal au début, comme je l'ai expliqué ci-dessus, j'ai fini par être entraînée par l'histoire, surtout grâce aux chapitres voués à Cyra.

Parlons de ces personnages. J'ai ADORE le personnage de Cyra. Vraiment. J'adore ce genre d'héroïne et Cyra a su ravir mon coeur avec une facilité déconcertante. Je ne saurais expliquer combien je l'ai apprécié et combien j'étais dévorée par la curiosité de parcourir ses chapitres... Hélas, cela a instauré un déséquilibre avec les chapitres liés à Akos. Je l'ai beaucoup moins apprécié, ce qui fait que j'étais déçue à chaque fois que je quittais la tête de Cyra pour me retrouver dans la sienne. Ils sont radicalement différents, ce qui apporte une dose de fraîcheur à chaque intervalle. le rythme ne s'essoufflait pas, je n'ai pas trouvé de lenteur : le problème venant de moi et du fait que je préférais suivre le personnage de Cyra.
J'ai regretté certaines incohérences dans son comportement vis à vis d'Akos. Cela ne m'a pas étonnée puisque cela arrive continuellement. Ce genre de personnage finit toujours par voir son comportement évoluer et pas toujours de manière cohérente. C'est le seul point négatif que je peux lui reprocher, en dehors de ça, je l'ai tellement adorée que j'ai pu passer outre ces points gênants. Pour englober la totalité de l'histoire, il y a quelques points que je n'ai pas compris et que je ne peux pas expliciter – cela risquerait de vous gâcher l'histoire. Cependant, ces bémols n'ont pas suffi à me ravir mon affection pour l'histoire.

En dehors de ces éléments, j'ai adoré la manière dont l'autrice n'épargnait pas ses personnages. Elle n'hésite pas à nous montrer la violence de son univers et des personnages qui l'habitent. Pour ce qui est des personnages secondaires notamment, j'ai adoré détester Ryzek et Vas. Ils sont détestables mais bien construits, fascinants. J'ai vraiment apprécié les apparitions de Vas qui m'intriguait énormément. A mon sens, l'autrice a parfaitement su intégrer ses personnages à son univers. Il y avait de quoi faire avec le potentiel de son univers et des don-flux... J'ai beaucoup apprécié ce point également. le pouvoir de Cyra est juste tellement classe !
Cependant, on regrettera la présence des clichés, surtout en ce qui concerne la relation entre les deux personnages principaux qui se révèle extrêmement prévisible. D'ordinaire, je suis la première à lever les yeux au ciel en lisant ce genre de choses pourtant, sans comprendre pourquoi, je me suis laissée prendre au jeu. Veronica Roth a marqué d'autres bons points, alors je pouvais bien lui pardonner quelque chose …

Pour conclure, je vous conseillerais de découvrir cette histoire, mais aussi de vous renseigner sur ce qu'on lui reproche et de faire votre propos avis.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Le résumé ne m'avait pas du tout branché mais dans le feu de mes achats sur Vinted j'ai fini par me procurer le premier tome de cette duologie. Et j'ai bien fait ! mon gros coup de coeur de mes vacances d'été 2020 quand mon moral était au plus bas et que je cherchais une lecture pour m'échapper !
Cyra et Akos sont deux personnages que j'ai adorés ! Leurs tempéraments, leurs caractères et leur détermination mon complétement fasciné ! Et le tout se passe dans l'espace !
La fin m'a laissé sur ma faim, je ne m'attendais pas à une chute comme celle-ci mais c'est clairement un détail
Alors nous avons un univers juste magnifique et bien emmener pas un coup de coeur. c'est fait qui a beaucoup de personnage qui fait perdre le cour de histoire est c'est dommage surtout que j'ai adore avoir les deux point de vus des personnages principaux qui sont Akos et Cyra. Nous avons un monde dans le quelque il y a forcement une romance avec Akos et Cyra qui est assez atypique qui vont évolué dans l'histoire.
L'auteure de Divergente a su à nouveau se démarquer dans son ouvrage. du pur science-fiction imaginatif. Sa patte reste indemne mais à la place de faction, des peuples divisés par des couleurs et des ethnies.
Deux camps, deux cultes, deux destins et pourtant quelque chose nous tient en haleine pour ne pas choisir.
Le seul b mol, quelques parties un peu longues et le changement de point de vue assez difficile à suivre.
Tout de même hâte de commencer le tome 2.
Livre magnifique
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
°•
Dans une autre galaxie, vivent des êtres à l'apparence humaine. À la seule différence, que certains d'entre eux possèdent des pouvoirs. Un don-flux, plus précisément. Akos, jeune garçon réservé, en fait partie. Mais dans ce monde, où chaque planète représente une caste, il va devoir se battre pour garder sa place.
Cyra est de sang noble. Son frère, homme tyrannique, gouverne le peuple. le don de la jeune femme est des plus horribles, elle est crainte partout où elle se montre. Elle ne s'en formalise pourtant pas et reste dans sa bulle, obéissant et accusant les coups. Ces deux personnalités bien trempées font se faire face. Un seul objectif, se détruire. Ou bien se reconstruire.
•°
Passons désormais à mon avis. Ce livre fut un coup de coeur ! Je n'en n'attendais pas moins de Veronica Roth, qui m'avait déjà charmée, il y a quelques années, avec sa saga Divergente ! J'entame tout de même le bouquin avec une légère appréhension. J'ai peur de viser trop haut. L'histoire commence, je fais la connaissance des héros et je m'y attache directement ! de plus, l'atmosphère est top ! On découvre plein de paysages différents et les personnages secondaires sont tout aussi intéressants ! Chose que j'aime, les points de vue de Cyra et Akos étaient tout deux présents ! On peut ainsi ressentir les événements au plus profond d'eux ! J'apprécie également beaucoup la couverture ! Elle est simple, mais a un rapport avec l'histoire, et puis, elle est quand même vachement jolie ! le style d'écriture est léger, je n'ai pas ressenti de longueur, j'ai trouvé ma lecture fluide et j'avais du mal à m'arrêter !
°•
En gros, je vous conseille vraiment cet ouvrage ! Un tome deux est déjà publié (je le veuuux 😭), et j'espère qu'il est aussi bien que ce premier ! Retrouver une auteure de mon enfance m'a vraiment rendue joyeuse !
•°
Cette lecture m'aura vraiment bien changé les idées en ce confinement, m'emmenant bien loin de la planète Terre !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
•°
#lecture #reading #books #marquerlesombres #veronicaroth #editionsnathan #histoire #young #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #divergente #fantastic #galaxy
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au départ je ne réussissais pas à accrocher, je trouvais le début lent et sans action, si mon amie ne m'avait pas assuré que la suite était géniale, j'aurais sûrement abandonné, mais dès la rencontre entre Cyra et Akos, je suis tombée in love de ce livre et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Une histoire avec des personnages plus ou moins attachants et un intrigue juste... Géniale. J'ai adoré la façon dont la relation entre les deux protagonistes évolue avec des hauts et des bas mais qui est vraiment intéressante. Enfin bref, vraiment un coup de coeur ce livre x)