Critique de sashatouillaux

Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
°•
Dans une autre galaxie, vivent des êtres à l'apparence humaine. À la seule différence, que certains d'entre eux possèdent des pouvoirs. Un don-flux, plus précisément. Akos, jeune garçon réservé, en fait partie. Mais dans ce monde, où chaque planète représente une caste, il va devoir se battre pour garder sa place.
Cyra est de sang noble. Son frère, homme tyrannique, gouverne le peuple. le don de la jeune femme est des plus horribles, elle est crainte partout où elle se montre. Elle ne s'en formalise pourtant pas et reste dans sa bulle, obéissant et accusant les coups. Ces deux personnalités bien trempées font se faire face. Un seul objectif, se détruire. Ou bien se reconstruire.
•°
Passons désormais à mon avis. Ce livre fut un coup de coeur ! Je n'en n'attendais pas moins de Veronica Roth, qui m'avait déjà charmée, il y a quelques années, avec sa saga Divergente ! J'entame tout de même le bouquin avec une légère appréhension. J'ai peur de viser trop haut. L'histoire commence, je fais la connaissance des héros et je m'y attache directement ! de plus, l'atmosphère est top ! On découvre plein de paysages différents et les personnages secondaires sont tout aussi intéressants ! Chose que j'aime, les points de vue de Cyra et Akos étaient tout deux présents ! On peut ainsi ressentir les événements au plus profond d'eux ! J'apprécie également beaucoup la couverture ! Elle est simple, mais a un rapport avec l'histoire, et puis, elle est quand même vachement jolie ! le style d'écriture est léger, je n'ai pas ressenti de longueur, j'ai trouvé ma lecture fluide et j'avais du mal à m'arrêter !
°•
En gros, je vous conseille vraiment cet ouvrage ! Un tome deux est déjà publié (je le veuuux 😭), et j'espère qu'il est aussi bien que ce premier ! Retrouver une auteure de mon enfance m'a vraiment rendue joyeuse !
•°
Cette lecture m'aura vraiment bien changé les idées en ce confinement, m'emmenant bien loin de la planète Terre !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
•°
#lecture #reading #books #marquerlesombres #veronicaroth #editionsnathan #histoire #young #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #divergente #fantastic #galaxy
Lien : https://www.instagram.com/p/..