Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Cette duologie m'a déçue. le premier tome était tellement bien mené, tellement prometteur… le dernier tome annonçait une romance épique tout du moins et de ce côté-là (pour ne pas énumérer tous les défauts qui risqueraient de me causer une indigestion) ce fut un triste chou blanc. La première partie est longue, sans entrain… toute la dynamique, l'alchimie des personnages, toute l'atmosphère du tome 1 s'est envolé. Il faut atteindre le trois-quart du tome 2 pour qu'enfin réémerge d'outre-tombe l'engouement et le souvenir des meilleures parties de son prédécesseur. Je reconnais le challenge de raconter une histoire à travers plusieurs personnages. C'est entre autres prendre le risque de se disperser et gratter la surface de ce qui aurait exigé davantage de profondeur… Pour moi, c'est ce qui est arrivé.
Désolée, ce n'est pas de gaieté de coeur. C'est comme saliver devant une appétissante tarte aux pommes et qu'au contact de votre langue, vous grimaciez en fouillant du regard la poubelle. de si bons ingrédients, une si longue préparation, pour ce goût-là au final ?