Stefano Roncoroni (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Ramsay (01/01/1987)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
A la suite d'une projection de mon film sur saint François d'Assise, quelqu'un m'a demandé spirituellement :
- Si votre saint François avait rencontre Don Quichotte, que croyez-vous qu'il lui aurait dit ?
- A quelle heure se seraient-ils rencontrés ? Au lever du soleil ? A midi ? La nuit, avec des étoiles au ciel ?
- Le matin.
- Alors, ai-je répondu, il lui aurait dit :
Une des maladies de l'esprit, dans le monde d'aujourd'hui, est de vouloir tout intellectualiser pour briller. Il faut paraître original et pour cela, souffler les paradoxes comme des bulles de savon.
Cette sorte de peste intellectuelle atteint les hommes réputés les plus subtils et les fait se livrer sans rougir à un jeu grotesque et funèbre, qui est le contraire de la conversation et qui sonne le glas de la pensée.

Video de Roberto Rossellini (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roberto Rossellini
La Cinémathèque idéale de TRANSFUGE .Dans le cadre du rendez-vous mensuel "Un écrivain, un film", organisé par le magazine TRANSFUGE et le cinéma LE SAINT GERMAIN DES PRES, Yann Moix a choisi le chef d'oeuvre de Roberto Rossellini "Les onze Fioretti de François d'Assise".Projection suivie d'une rencontre avec Yann Moix.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)