Citations sur Thorgal, tome 17 : La gardienne des clés (12)

Je dois cependant t'avertir d'une chose, Volsung de Nichor.
Je t'ai choisi parce que tu es fourbe, lâche, cruel, menteur, avide et sans scrupules, toutes qualités qui me plaisent infiniment.
Mais si tu t'avisais d'essayer de me tromper, ta punition serait indescriptible!
L'étrange destin qui ne cesse de s'acharner sur moi vous fait courir trop de dangers. Je veux que toi, Jolan et Louve puissiez mener une existence normale. Tu es chez les tiens, ici. Ils sauront veiller sur toi et nos enfants.
Tjahzi pour vous servir, gente Aaricia. Nain authentique, philosophe discutable, célibataire par conviction et protecteur occasionnel de héros.
-Va-t-en! Le Thing est une assemblée d'hommes, tu n'as rien à faire ici!
-Quand les hommes se conduisent en brebis, il faut bien que les femmes leur montrent la voie de l'honneur et de la dignité.
Toujours embarqué dans des histoires invraisemblables, à ce que je vois !
« Je t’aime, Aaricia, tu es ce que j’ai de plus précieux au monde. Et c’est précisément pour cela que je dois partir. » (p. 47)
M'en fiche ! Avec mes pouvoirs, j'ai même pas besoin de savoir tirer à l'arc pour être le plus fort, na !