Un livre léger et amusant qui se lit très vite.
Certains mots sont amusants, voire inventifs, d'autres sont aberrants. On se demande comment certains parents peuvent écrire de telles choses aux professeurs de leurs enfants.
C'est ma mère qui m'a mis ce livre entre les mains. Voila une lecture de vacances qui détend !! parfaite pour les zygomatiques cette compilation de courriers de parents d'élèves de primaire et du collège m'a fait passé un bref mais bon moment !

Un bel échantillon de la France et de ses autochtones !!! J'ai parfois hallucinée sur l'aberration des suppliques parentales mais aussi été touchée par des petits mots bourrés de fautes mais dans lesquels on ressent tout l'amour que portent des parents d'un milieu social défavorisé à l'égard de leur enfant.

Bon comme je l'ai emprunté à la médiathèque...ça va mais sinon payer 15€ pour un recueil de mots écrits par d'autres que Patrice Romain ça me défrise un peu ...
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Un livre très léger et qui nous fait sourire et rire à chaque pages. On se demande même comment est-ce possible de tels mots. Mais qu'est-ce que c'est rigolo ! Merci à l'auteur de nous faire partager cela.
A lire absolument,c'est un régal,ces petites perles des enfants et les roueries de leurs parents
"Nouveaux mots d'excuses, Les parents écrivent encore aux enseignants" est, comme son titre l'indique, un recueil de messages envoyés par des parents d'élèves aux professeurs de leurs enfants. J'ai beaucoup rit à la plupart des mots. Apparemment ce sont tous de vrais messages, mais parfois on a dû mal à y croire, il y en a qui ne manquent pas de culot d'envoyer ça.

Etant moi-même enseignante j'ai été assez dépitée face à l'orthographe originelle des mots et souvent choquée par le manque de respect à l'encontre des enseignants, mais bon, là n'est pas la question.

En tout cas ce recueil est très drôle, je le conseille notamment à tous les enseignants qui liront cette critique. Mention spéciale à l'avant propos qui retrace les diverses modes à l'école à travers les années.

Ce genre de livre, de recueil, un grand classique, qui est toujours drôle et divertissant.
Mais je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir lu quasiment d'une traite ou pas, mais j'ai commencé à trouver ces mots d'excuses moins drôles, moins tout simplement, et il me tardait un peu de le terminer…
C'est assez incroyable et quand même drôle. J'ai souvent été étonnée et même parfois choquée par ce que je lisais; J'ai aussi franchement rigolé à la lecture de certains courriers
Petite lecture humoristique, courte et hyper rapide dans le but de passer un bon moment sans prise de tête et sans prétention.
Certains mots font sourire, d'autres m'ont déjà été adressés (« Truc n'est pas venu car il avait des mots de george » c'est un classique !)
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..