Quae (06/11/2014)
Que d'idées reçues au sujet des araignées ! Ces animaux à huit pattes, pourtant si fascinants, méritent bien mieux que la crainte qu'ils suscitent dans l'esprit de bon nombre d'entre nous. Arrêtons de les accuser de maux dont ils ne sont nullement responsables ! Avez-vous réellement pris le temps de les observer attentivement ou même tenté d'appréhender leur mode de vie ? De nombreuses araignées arborent de belles couleurs chatoyantes ; certaines d'entre elles peuve... >Voir plus
Que lire après Portraits d'araignéesVoir plus
J'ai, depuis quelque temps déjà, réussi à vaincre ma peur des araignées jusqu'à en être profondément attaché.

Je dois dire que ce livre est très intéressant et permet aussi de regarder ces créatures fascinantes d'un oeil nouveau, que ce soit de par leurs capacités ou leur rôle primordial dans la chaîne alimentaire et pour l'écologie.

Pour tout ceux qui ont peur des araignées mais souhaitent se renseigner, ou pour les amateurs de ces splendides créatures, je recommande.

Videos de Christine Rollard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Rollard
Je n?ai plus peur des araignées ! Tous les outils pour une vie apaisée 40 % de la population française a peur des araignées? et vous ? Si la simple évocation d?une maison de campagne ou la vue d?une tache sur un mur est un véritable cauchemar, alors cet ouvrage est fait pour vous ! Fruit de la collaboration entre un psychologue spécialisé dans le traitement des phobies et une biologiste, spécialiste des araignées, ce livre va vous permettre enfin de mieux comprendre l?origine et les manifestations de votre crainte et de découvrir des outils pour y remédier, tout en faisant connaissance avec cet animal fascinant. Abdelkader Mokeddem est psychologue clinicien, spécialisé dans les TCC et le traitement des phobies. Christine Rollard est enseignante chercheuse au Muséum National d?Histoire Naturelle, auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation.
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/je-n-ai-plus-peur-araignees
*********************************