AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une affaire d'hommes (31)

Chacun de nous sans exception est la somme de ses blessures. On survit à certaines. D'autres vous rendent boiteux . D'autres encore vous laissent une douleur qui vous réveille tous les jours. Mais si cette douleur n'est pas la votre, vous ne remarquerez peut-être jamais combien elle fait souffrir l'être qui est en face de vous.
Commenter  J’apprécie          321
Tuer des gens, c'est mauvais pour les affaires.
Commenter  J’apprécie          266
C'était une règle tacite : un homme doit savoir se démerder. Bien sûr, il y avait des exceptions, comme toute règle. Mais quand on avait des problèmes de filles, on se démerdait. Comme dans toutes les batailles qu'un homme doit mener, on se prend des coups, sur la tronche ou sur le cœur, et on passe à autre chose. Et quand on en est capable, on rend des coups aussi.

Commenter  J’apprécie          200
Le type avait peut-être un anévrisme latent, une malformation cardiaque, je sais pas .
- Tu sais ce que c'est qu'un anévrisme latent ?
- Dans le temps, je regardais Dr House.
Commenter  J’apprécie          190
Devant le bar, il y avait tellement de sang dans la neige qu'on aurait cru le théâtre d'une bagarre avec une machine à granités parfum cerise.
Commenter  J’apprécie          194
La plupart des gens qu'on qualifie d'homophobes ne souffrent en fait d'aucune phobie. Ce sont juste des connards.
Commenter  J’apprécie          193
- Les voisins ont signalé que aviez crié des insultes homophobes pendant que vous... que vous faisiez ce que vous aviez décidé de faire là-bas .
- Ouais, acquiesça Junior, mais je savais pas que c'était un pédé quand je l'ai traité de pédé.
Commenter  J’apprécie          160
Tout le monde a ses raisons de détester certaines personnes. Et d'en craindre pour les mêmes raisons. La plupart des gens qu'on qualifie d'homophobes ne souffrent en fait d'aucune phobie. Ce sont juste des connards.
Commenter  J’apprécie          150
Je m'installai sur le canapé et faillis poser mes pieds sur le cadavre roulé dans le tapis. Au lieu de quoi je dérapai maladroitement sur mon postérieur, en équilibre sur une fesse, puis je me rappelai que j'avais un revolver coincé dans ma ceinture. Juste avant de me l'enfoncer dans l'anus, je changeai de position avec toute l'élégance que me permettaient mes précédents mouvements .
Commenter  J’apprécie          130
"Junior n’était pas du genre à se défiler quand un truc tournait mal au bar. Plutôt l’inverse, en réalité. Quelque chose m’échappait. Junior leva le menton pour désigner le problème. Le bar était bondé, mais je vis tout de suite la source des difficultés. Des ondes électriques émanaient de deux types assis au bout du comptoir. Ils s’embrassaient. Génial. En plus de tout le reste, je devrais également assurer la police de la Baise"
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2906 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}