Citations sur Une affaire d'hommes (31)

Chacun de nous sans exception est la somme de ses blessures. On survit à certaines. D'autres vous rendent boiteux . D'autres encore vous laissent une douleur qui vous réveille tous les jours. Mais si cette douleur n'est pas la votre, vous ne remarquerez peut-être jamais combien elle fait souffrir l'être qui est en face de vous.
Tuer des gens, c'est mauvais pour les affaires.
C'était une règle tacite : un homme doit savoir se démerder. Bien sûr, il y avait des exceptions, comme toute règle. Mais quand on avait des problèmes de filles, on se démerdait. Comme dans toutes les batailles qu'un homme doit mener, on se prend des coups, sur la tronche ou sur le cœur, et on passe à autre chose. Et quand on en est capable, on rend des coups aussi.

Le type avait peut-être un anévrisme latent, une malformation cardiaque, je sais pas .
- Tu sais ce que c'est qu'un anévrisme latent ?
- Dans le temps, je regardais Dr House.
Devant le bar, il y avait tellement de sang dans la neige qu'on aurait cru le théâtre d'une bagarre avec une machine à granités parfum cerise.
- Les voisins ont signalé que aviez crié des insultes homophobes pendant que vous... que vous faisiez ce que vous aviez décidé de faire là-bas .
- Ouais, acquiesça Junior, mais je savais pas que c'était un pédé quand je l'ai traité de pédé.
Tout le monde a ses raisons de détester certaines personnes. Et d'en craindre pour les mêmes raisons. La plupart des gens qu'on qualifie d'homophobes ne souffrent en fait d'aucune phobie. Ce sont juste des connards.
Je m'installai sur le canapé et faillis poser mes pieds sur le cadavre roulé dans le tapis. Au lieu de quoi je dérapai maladroitement sur mon postérieur, en équilibre sur une fesse, puis je me rappelai que j'avais un revolver coincé dans ma ceinture. Juste avant de me l'enfoncer dans l'anus, je changeai de position avec toute l'élégance que me permettaient mes précédents mouvements .
"Junior n’était pas du genre à se défiler quand un truc tournait mal au bar. Plutôt l’inverse, en réalité. Quelque chose m’échappait. Junior leva le menton pour désigner le problème. Le bar était bondé, mais je vis tout de suite la source des difficultés. Des ondes électriques émanaient de deux types assis au bout du comptoir. Ils s’embrassaient. Génial. En plus de tout le reste, je devrais également assurer la police de la Baise"