Étienne Robial (Autre)
EAN : 9791092058536
Magnani (08/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Personnalité incontournable et historique dans le design graphique et l’édition, Étienne Robial est au croisement de plusieurs disciplines : artiste, éditeur, enseignant, et designer. L’homme rassemble aujourd’hui dans ce livre ses mémoires d’orfèvre du regard, de manipulateur visuel et d’historien des formes. Le concepteur de l’identité visuelle télévisée la plus marquante du XXe siècle (Canal+) soumet à la postérité l’ensemble complet de tous ses travaux, toutes s... >Voir plus
Que lire après Alphabets, tracés, logotypesVoir plus

critiques presse (2)
Telerama
20 janvier 2022
Dans ce livre fou aux trois mille cinq cents images, il explique avec pédagogie son travail, rationnel et méthodique. Preuve que l’on peut être exigeant et toucher le plus grand nombre.
Sceneario
15 janvier 2022
Alphabets + tracés + logotypes fait réellement partie de ces livres que je trouve essentiels, qui inspirent, qui montrent bien l'importance d'une bonne typo, d'une identité graphique qui marque et qui dure ! Une lecture fascinante, vivement recommandée !

Videos de Étienne Robial (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Étienne Robial
De M6 à Canal+, l'homme derrière l'identité visuelle des chaînes que vous connaissez tous, c'est lui : Etienne Robial. Voici comment ce "couturier télévisuel" a inventé son propre métier.
#télévision #designgraphique #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/