AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Réveillez le chaman qui est en vous (14)

Notre existence se construit comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscients, au moment où nous assemblons les pièces, de la grande cohérence de l'ensemble. C'est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. Où que vous soyez aujourd'hui, soyez certain que vous êtes au bon endroit, au bon moment...
Commenter  J’apprécie          170
Toutes les traditions chamaniques utilisent le son. Que ce soit la voix, le tambour ou la flûte, c’est autant d’occasions de modifier notre état de conscience pour l’adoucir et le faire vibrer un peu plus fin. Dans la nature les sons sont partout, on a juste besoin de laisser résonner en nous les sons de la nature. Laisser résonner le vent, laisser résonner le chant des oiseaux, laisser résonner le bruit du torrent… Tous ces sons nous permettent de mieux écouter tout ce qui se passe à l’intérieur de nous et d’avoir beaucoup de réponses.
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce que nous demande la nature, c’est de ralentir ! Ralentir, pour laisser moins d’espace aux pensées et plus d’espace à tout ce qui se passe ailleurs, dans le cœur et tout autour du cœur.
Commenter  J’apprécie          120
les chamans pratiquaient déjà l'acupuncture de la Terre il y a des millénaires. Les champs de menhirs, les dolmens, ne sont pas disposés au hasard. Les druides avaient une grande connaissance de la géobiologie, des failles souterraines, des réseaux telluriques, des nœuds et de la façon de les réguler. En posant à des endroits stratégiques des blocs de granits de plusieurs tonnes , ils effectuaient une acupuncture naturelle de la planète.
Commenter  J’apprécie          81
Le chaman ne cherche pas à conquérir la planète. il sait que la Terre ne peut pas lui appartenir plus que le soleil, le vent, les nuages, et que c'est lui qui lui appartient. Où qu'il soit, il vit en prenant soin de chaque esprit qu'il rencontre. En développant votre sensibilité, vous ressentirez vous aussi, l'esprit des plantes, celui des animaux et des peuples invisibles.
Commenter  J’apprécie          70
D'un point de vue énergétique, c'est sur la guérison et la santé qu'il faut concentrer son esprit, et non sur la maladie. Ce sont les pensées positives du type "j'apprécie d'être en bonne santé", "je me réjouis de mes ressources naturelles", "je fais confiance à mon immunité", qui maintiendront votre état vibratoire harmonieux. Ces pensées sont renforcées si elles sont conjuguées au présent : non pas "j'aimerais tant pouvoir guérir demain", mais "je rends hommage au processus de guérison déjà à l'action en moi à l'instant même."
Plus la maladie est complexe, plus cela demande d'affiner sa pensée, d'explorer la pertinence de ses croyances et de maintenir un état positif.

(Ndr : Attention, l'auteur ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser la médecine conventionnelle, mais qu'il faut également soigner son état énergétique global et sa façon de penser.)
Commenter  J’apprécie          71
La roue de médecine est un symbole fort. Elle supporte la notion d'harmonie, de progression, de complémentarité, en représentant la vie comme un cycle permanent où une direction en nourrit une autre.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsqu'un parent ne sait plus dire à son enfant qu'il l'aime,
lorsque les outuls de communication orale ne fonctionnent plus,
j"encourage à parler à une photo, à parler à voix haute au parent absent
parfois c est une lettre que je recommande d'écrire et de brûler
tant de fois ces rituels ont été les premiers pas vers la réconciliation
il vous est possible de communiquer à distance ave c des etres qui se trouvent à distance
Commenter  J’apprécie          60
Pour l'homme ordinaire, la liberté s'arrête là où commence celle des autres. La vision chamanique est tout autre. Le chaman ne remet les limites de sa liberté à personne et comprend qu'il a le choix d'accepter ou de refuser une situation. Là se trouve la véritable autonomie.
Commenter  J’apprécie          60
Toutes les expériences terrestres régies par les lois spirituelles vous apprendront à vous dépouiller de votre costume ordinaire pour revetir votre costume de lumière. Votre âme s'incarnera à travers vous. Régi par les lois spirituelles, vous tisserez votre "corps de gloire". Lequel se densifiera au fil de votre pratique. Votre conscience se rassemblera , elle se cristallisera pour former un esprit fort. C'est cet esprit fort devenu si conscient qu'il peut entrer vivant dans la mort et faire l'expérience de l'immortalité à travers le fil de ses différentes incarnations.
Commenter  J’apprécie          51






    Lecteurs (257) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1851 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}