7e tome des soeurs d'apliese. et j'ai eu un peu de mal a retrouver l'histoire des précédents tomes avec l'histoire de chacune des soeurs. la soeur disparue a été pour moi un peu décevant, car trop de personnages, trop de lieux. je ne savais plus qui était qui. et l'histoire de la 7eme soeur part dans tous les sens. et il faut attendre le 8e tome pour connaître enfin la fin de cette série. ce qui m'a laissé sur ma faim.
Un an tout juste après La soeur du soleil, véritable coup de coeur pour moi, le temps est enfin arrivé de pouvoir découvrir l'histoire et le nom de la mystérieuse septième soeur, celle que Pa Salt n'a jamais eu la chance de connaitre avant sa mort.

Je ne vous cache pas le bonheur de retrouver la famille d'Aplièse et la famille que nous connaissons si bien maintenant. Par un procédé qui manque quand même un petit peu de subtilité, Lucinda Riley lance son récit tout en nous donnant des nouvelles de chacune des soeurs. Quel plaisir de savoir ce que chacune est devenue, j'ai vraiment immédiatement adoré le présent du récit. Nos soeurs vont faire la chasse à travers le monde à celle que Georg, le notaire de la famille, a désignée comme étant la septième soeur. Mais cette femme va vite se mettre à fuir les soeurs, se sentant menacée par la survenue de rappels du passé. Mary, dite Merry, vient de perdre son mari et va retourner en Irlande, là où elle a grandit, 37 ans après avoir fui le pays dans de mystérieuses conditions.

C'est à ce moment-là qu'elle va enfin découvrir le journal de Nuala, jeune irlandaise qui a vécu la révolte pour l'indépendance du pays. J'ai apprécié l'histoire du passé car, comme dans tous les romans De Lucinda Riley, elle mêle un contexte historique richement documenté à des héros auxquels on s'attache si vite. Mais je vous avoue que je n'avais qu'une envie c'est de vite retrouver le présent et comprendre le lien entre les 6 soeurs et la famille de Merry. Et j'ai vraiment savouré ce présent, les petits détails sur les vies de nos soeurs, la rencontre avec de nouveaux personnages dont un coup de coeur particulier pour Jack et l'organisation en toile de fonds de la croisière qui va réunir les soeurs un an après le décès de leur père.

Ce 7ème tome est plein de rebondissements avec plusieurs temporalités du passé, avec un mystère qui va venir semer le doute sur l'identité réelle de la 7ème soeur pendant tout le long du roman et surtout avec une révélation finale énorme, que je n'aurais jamais pu imaginer. Alors, une nouvelle fois, inévitablement, on a hâte de lire la suite et de voir se dévoiler les derniers secrets de cette famille hors du commun. Merci Lucinda Riley de nous captiver ainsi avec une famille que nous n'oublierons jamais !
Lien : https://liseusehyperfertile...