Mariner Books (01/01/1900)
The horse Susan Richards chose for rescue wouldn't be corralled into her waiting trailer. But Lay Me Down, a former racehorse with a foal close on her heels, walked right up that ramp and into Susan's life. Weak from malnutrition, Lay Me Down had endured a rough road, but somehow her heart was still open and generous. Then fate brought her into Susan's paddock, where she taught this brokenhearted woman how to embrace the joys of life despite the dangers of living.
Que lire après Chosen by a horseVoir plus
Little Bird par Johnson

L'Étalon Noir

Walter Farley

4.05★ (3532)

20 tomes

Nous avons tous des traumatismes plus ou moins lourds à gérer, de manière consciente ou pas. Dans ce roman l'auteur nous présente une femme divorcée, d'une quarantaine d'années, sans lien familial et qui ne trouve un semblant d' équilibre affectif que par sa vie auprès de ses chevaux et la présence de quelques amies fidèles. Celle-ci va retrouver un certain équilibre affectif grâce à une jument qui alors qu'elle était dans un refuge pour " chevaux en fin de course " l'a adoptée" plutôt que l'inverse.
"Lay me Down" est une jument squelettique, épuisée, qui a souffert de maltraitance, d'exploitation, de trahison et d'abandon; Pourtant elle confie le peu de temps de vie qui lui reste à cette visiteuse inconnue. Elle reconnait en cette femme, celle qui va lui offrir un doux sursis.
En secourant et soignant cette jument sa "nurse" panse ses propres plaies comprend peut-être mieux les souffrances et traumatismes de son enfance,. Elle apprend à mieux accepter sinon pardonner les trahisons