Circonflexe (17/10/2014)
3.38/5   4 notes
Éléonore est verte, comme toutes les plantes, elle pousse dans la terre, comme toutes les plantes et elle mange des insectes et des hot-dogs, comme… Oui. Éléonore est une plante carnivore ! Et quand le scientifique Docteur Évariste décide de la cueillir et de l'étudier, il est loin d'imaginer ce qui l'attend !

Un récit entraînant et plein de rebondissements !
Que lire après Attention, plante carnivore !Voir plus
Une petite histoire bien sympathique et rigolote, qui plaît beaucoup à mes enfants. Eléonore croque tout ce qui passe devant elle, mais comment lui en vouloir avec son beau sourire ? Des dessins et des personnages frais et joyeux, un texte tout en rimes, voilà tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture avec les petits.
« (...) le personnage principal, espiègle, farceur et malicieux, se moque des adultes et les ridiculise pour le plus grand bonheur des enfants. Éléonore mord les fesses, tire les barbes, mais finit par avaler un dangereux malfaiteur, ce qui lui vaut une célébrité dont les répercussions se font encore sentir aujourd'hui ! » Dominique Bovesse pour Libbylit
Lien : http://biblioxl.be/le-choix-..

Éléonore sourit aux anges, les yeux au ciel…
Lorsqu’elle voit un moucheron voler devant elle.