Awaken tome 2 sur 9
Editions Ki-oon (08/09/2016)
3.39/5   23 notes
Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent... tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu'il se retrouvera... >Voir plus
Que lire après Awaken, tome 2Voir plus

Masashi Asaki

3.99★ (1837)

20 tomes

19 critiques

Kanata est infecté par Ayumi une des élèves de son lycéen. Elle se transforme et sème la panique au lycée. Kanata, infecté, réagit au parasite qui prend inconsciemment les commandes pour se rendre à un endroit bien précis. C'est là qu'une équipe de savants fous l'attend pour mettre la main sur un "éveillé".

Un tome où on en apprend un peu plus sur les éveillés et le mode de mutation des parasites pour trouver un hôte idéal. L'univers est encore un peu confus mais le voile se lève doucement et les intrigues annexes donnent envie de découvrir la suite.
Je n'accroche décidément pas à cette série. Si l'idée de base me plait, je me sens pas emporté dans le récit. En deux tomes, l'auteur nous a donné beaucoup d'éléments et pourtant on n'en sait toujours pas assez pour réellement avancer dans l'histoire, de plus toutes ses infos ne modifient pas le rythme qui est très lent pour ce genre d'histoire. le combat est aussi décevant et pas très clair au niveau du dessin. Bref, je suis assez déçu, avec le thème et Hitori Renda au commande je m'attendais à beaucoup mieux. J'espère que le T3 me fera changer d'avis.
Kanata, contaminé, se retrouve dans une situation délicate. Les membres de la police, qui tentent de le protéger, ont bien des efforts à faire.

Ce Tome 2 est riche et révélateur autant pour notre héros que pour les personnages secondaires, de plus, nous en apprenons davantage sur les parasites et sur ceux qui ont créé une telle horreur.

On sent pour le moment que nous n'effleurons que le haut de l'iceberg ce qui ne peut que rendre addict. de plus, nous découvrons d'autres capacités de Kanata, nous en apprenons aussi sur sa vraie nature et ses sentiments. Lentement, le jeune garçon prend la mesure du danger qu'il peut représenter pour ses proches.

Le dessin est toujours aussi beau et détaillé, attractif et parfois tout à fait répugnant.

Entre le glauque et l'humour, ce 2e tome est très bon, je vous le recommande assurément, l'histoire demeure originale et nous allons de plus en plus en profondeur au coeur de l'intrigue qui devient très sérieuse.

Bref, à lire absolument !!!!

Je remercie à nouveau Interforum pour cette très belle découverte !!!!
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
[Pas de résumé personnel]

Ce deuxième tome est aussi génial voir plus que le premier ! On en apprend plus sur les parasites et tout ce qui va avec, c'est là qu'on est heureux qu'ils n'existent pas en vrai. Ce n'est pas le parasite en lui-même qui est « terrifiant » mais plutôt la transformation après contamination. Ce qui est bien c'est qu'on découvre petit à petit les personnages mais surtout Katana car c'est vrai, on ne connait presque rien de lui, des personnages et des différentes organisations. En tout cas encore un très bon tome qui me donne très envie de connaître la suite !

Ma note : 16,2/20 Un bon manga qui se lit vite et que je trouve intéressent.

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Malheureusement, j'ai moins apprécié cette suite. J'espère changer d'avis au fil des tomes, car l'idée est très originale et a su capter mon attention dans le premier tome.

Bonne lecture !
Lou

_ Dis-moi, tu sais ce que c'est un hôte final?
_ Non. Jamais entendu parler.
_ Pour faire simple, il s'agit du seul hôte dans lequel un parasite peut se reproduire! Arriver jusqu'à cet hôte final constitue la mission ultime de toutes les espèces de vers parasites mais avant ça, ils peuvent avoir besoin de passer par plusieurs hôtes différents!
_ Autrement dit, vous pensez que cette bestiole qu'on traque cherche son hôte final?
_ Probablement, oui. Elle doit migrer de corps en corps jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le bon organisme grâce à son ADN!