Très bonne suite !Edit : Relecture : très bon moment !
Rappelons-nous : Loin de tout, premier tome de ce dyptique, m'aura fait vivre des montagnes russes d'émotions, au cours d'un mémorable road trip à travers les Etats-Unis.

Si l'aspect road-trip est toujours bien présent dans Près de toi et que j'ai aimé retrouver la jolie plume de J.A Redmerski, je n'ai pas compris l'intérêt de cette suite car il me semble que le premier tome se suffisait à lui-même. Je voulais lire ce roman par curiosité, pour comprendre ce qu'il y avait à rajouter à cette histoire mais en fait, Près de toi n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire de Camryn et Andrew.

J'ai bien évidemment aimé passer quelques heures avec ce couple adorable et leur amour profond l'un pour l'autre, mais pourtant il faut bien avouer que le récit souffre de longueurs et que je me suis régulièrement demandé où l'auteure voulait en venir. J'ai un peu eu l'impression de tourner en rond sur l'autoroute : ça avance mais de façon monotone et j'avais le sentiment de voir toujours le même paysage…

C'est tout de même une belle histoire d'amour, de courage aussi, de détermination. La morale apportée dans les dernières pages est tout simplement merveilleuse et rien que pour les émotions que j'ai ressenties dans le dernier quart du livre, cette lecture en valait la peine. Mais si tu n'aimes pas les livres dans lesquels il ne se passe pas grand-chose, passe ton chemin.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
« Près de toi » J.A. Redmerski.

J'ai moins été emballée par le second tome que par le premier tome. Cependant, c'est un réel plaisir d'en apprendre toujours plus sur les personnages auxquels nous nous sommes attachée lors de la lecture du premier tome. Je dois avouer que j'ai été très heureuse de les retrouver, mais aussi d'en apprendre toujours plus sur leurs caractères, leurs modes de vie, leurs façons de penser.
Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, certains détestables d'autre adorables forcément. Il faut de tout pour faire l'histoire d'un livre et il faut aussi des personnages exécrables, bien entendu !

Autre point positif, on suit les personnages au fur et à mesure de leur vie, des mois qui passent ou des années. On les sent évoluer et pour le coup, on évolue aussi avec eux et personnellement, c'est vraiment le coup de coeur pour moi, sur ce point là du moins. J'aime vraiment ça, je trouve cela vraiment passionnant et entraînant. Leur vie d'avant, pendant et après, oui pour moi c'est vraiment le top et c'est ce qui m'a fait accrocher (cependant à la fin du livre) au livre et à le dévorer à partir de la moitié du bouquin.

L'histoire suit son cours, on les redécouvre toujours un peu plus et c'est vraiment top. La plume de l'auteure ne change pas, elle reste la même : douce, entraînante, romantique, sensuelle, attendrissante. Bref, on adhère toujours à son style d'écriture pour le coup.

En conclusion, un livre que je suis tout de même heureuse d'avoir lu car c'est la suite du premier tome et je ne pouvais pas ne pas le lire. C'était obligatoire. de plus, retrouver les personnages, la plume de cette auteure c'est un vrai plaisir et même si j'ai eu du mal à me plonger dedans dès le début du livre, j'ai quand même au fur et à mesure de ma lecture était envahie par l'envie de finir ce livre, de le dévorer d'un coup, de connaître le fin mot de l'histoire. Je le conseil.
La trame se devine. Peut-être trop. Les drames aussi. Je n'ai pas eu de boule au ventre en les découvrant. Les hauts et les bas m'ont pas remué avec force. J'ai été transportée néanmoins. J'aime l'idée de la saga d'aller au delà de soi, de s'accrocher, de ne rien laisser tomber, de vivre tout simplement sans se prendre la tête. Pas de nier les conséquences non, juste de profiter, de croquer sans regret le destin qui nous attend. Andrew toujours aussi craquant ne cède pas aux désespoir de Camryn. Ils sont tous les deux superbes. J'ai été ravie de les retrouver. Je les garderai au chaud dans mes amoureux préférés. Leur histoire mérite de s'y arrêter. Mon petit coeur est partagé par la fin. Quelque part, j'aime laisser mon imaginaire se fabriquer sa propre version de la fin d'une romance, des années après. Et d'autre part, voir une auteure l'écrire ne me dérange pas forcément. - en lire plus sur mon blogt: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-loin-de-tout-loin-de-tout-tome-2-pres-de-toi-de-j-a-redmerski/#sthash.RdE59KL4.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
4,25/5

un second tome pas vraiment indispensable mais néanmoins très agréable.

Lien : http://les-lectures-de-titou..
Une très belle suite et fin de l'histoire de Camryn et Andrew.
j'étais très contente de pouvoir retrouver ces deux là car le tome 1 était vraiment sympa, celui -ci est sympa aussi mais un peu plus triste et un peu moins fun ...
Une écriture toujours aussi fluide et dynamique, les personnages sont plus approfondis que dans le tome 1, on en apprend encore un peu plus sur chaque personnage.
Une lecture toujours aussi agréable ...