Citations sur Près de toi (23)

Tu n'as jamais rêvé de devenir autre chose que ce que tu es ?
Tu es tout pour moi, et je veux que tu restes forte et ne laisses jamais tes craintes du passé entacher notre marche vers l’avenir. Tout ira bien, cette fois, je te le jure.
Promets-moi que si j'attrape la maladie d'Alzheimer ou deviens sénile, tu viendras me voir tous les jours même si je ne me souviens de personne, et que tu me feras la lecture, comme Noah avec Allie.
Je la prends en chasse, mes bijoux de famille volant au vent. Cette fille ne me connaît pas encore parfaitement, si elle s'imagine que je serais trop gêné pour la poursuivre cul nu, bien que rétréci par le froid. Je m'en fiche. Je vais lui faire payer ce seau de glace.
Il fit couler des larmes, sur les joues de Pluton,
Et il força l’Enfer à lui accorder ce que l’Amour convoitait
Tu n'as jamais rêvé de devenir autre chose que ce que tu es ?
Quand je suis avec Andrew, je suis toute souriante, sans avoir à me forcer. Je suis heureuse. Je crois. Mais dès que je me retrouve seule, c'est comme si je me transformais en une autre personne. J'ai l'impression qu'un être invisible se tient derrière moi en permanence, et joue avec une saloperie d'interrupteur qui me dérègle le cerveau.
L'existence vous oblige parfois à faire face à un événement si terrible qu'on sait qu'on ne sera plus jamais la même personne. Comme si une vague noire déferlait subitement, engloutissant sur son passage toute trace de bonheur sans qu'on puisse rien faire pour l'en empêcher. Tout le monde vit ce genre de tragédie au moins une fois. Nul n'est à l'abris. Ce que je ne pige pas, c'est comment une seule personne peut l'endurer cinq fois d'affilée en si peu de temps.
J'imagine que, parfois, les plus grands souvenirs s'écrivent dans des endroits improbables, preuve s'il en faut que la spontanéité est plus gratifiante qu'une vie méticuleusement planifié.