Bayard Jeunesse (20/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un petit livre pour décrypter le monde d'aujourd'hui dans toute sa Un petit livre pour décrypter le monde d'aujourd'hui dans toute sa complexité : pourquoi y a-t-il des pays riches ; pourquoi y a-t-il des pays pauvres ? ; pourquoi autant d'injustices ? etc.
De vraies questions d'enfants qui s'interrogent sur le monde dans lequel ils vivent et des réponses accessibles pour leur faire comprendre les problématiques d'aujourd'hui et les grands enjeux de demain. c... >Voir plus
Que lire après Pourquoi y a-t-il autant d'injustices ?Voir plus
Quel que soit leur mode de vie, tous les enfants du monde ont les mêmes droits. Malheureusement, cet engagement n'est pas toujours respecté !

A partir d'un jeu de questions /réponses, ce documentaire t'éclaire sur les inégalités et les injustices que subissent les enfants : "Pourquoi on ne fabrique pas plus d'argent pour le donner aux familles pauvres ? Comment font les familles quand il n'y a pas d'hôpital près de chez elles ? Et les hommes politiques, ils ne peuvent rien faire?". Un petit livre pour devenir citoyen.

Arlette. A