AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842190460
270 pages
La Baleine (19/05/1998)
4.05/5   11 notes
Résumé :

Dix mille dollars pour recueillir les souvenirs d'un cinéphile alcoolique, quand vous êtes un chômeur mordu de cinéma et que votre femme vous réclame la pension des gosses, c'est le paradis. Et quand on vous offre en prime une balade romantique avec la créature la plus vénéneuse de la terre, vous vous voyez déjà au ciel. Molly ondulait des hanches à m'en donner le tournis. Je l'aurais suivie en enfer.... >Voir plus
Que lire après Fondu au noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une belle plongée en enfer. Ça démarre gentillet, comme une belle aventure pour le "héros". Et puis ça ne va pas tarder à déraper. C'était allèchant, trop : 10 mille dollars pour réaliser une simple interview, quand on est dans la mouise... Ah ça, elle est sympa, l'interview, avec des à-côtés olé olé qui ne mangent pas de pain. C'est après que ça dégénère.
Excellent livre. Tout tout bon, sauf les ajouts en fin de bouquin, des "extraits de presse". Ça, pas la peine de lire. Une bricole : c'est vraiment un très bon "noir".
Commenter  J’apprécie          40
Sympa, agréable à lire et pétris de références cinématographiques d'un autre temps. On s'y perd un peu parfois, comme si c'était à certains moments tiré par les cheveux, ou plutôt dans le cas présent par les pellicules :).
Mérite toutefois largement le détour.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Oh Sam !
Elle m'envoyait sa fumée de cigarette dans l'oreille. Elle m'excitait avec ses jeux de gamine. A la cinquième cigarette, elle se pencha en arrière par-dessus mon siège et me souffla un plein nuage dans l'oreille gauche, en murmurant lascivement "elle était jalouse". Puis elle s'est rassise dans un froissement d'étoffe. J'étais totalement déconcentré. Par moments je me rendais compte que j'étais au volant, que ce qui défilait devant moi était bien une route et pas un panoramique de cinéma. Puis Molly commença à me poser des questions. "Vous êtes marié, Sam ? Des gosses ? Heureux en ménage ? Oh ! Pardon, je ne savais pas…Longtemps que vous les avez vus pour la dernière fois ? Vous aimez encore votre femme, n'est-ce pas ? Il y a longtemps que vous n'avez pas touché une femme, Samuel ?"
J'ai dû ravaler un bon litre de salive avant de retrouver mes moyens.

Commenter  J’apprécie          31
J'ai garé la Ford sur le terre-plein qui séparait la route du poste d'essence désaffecté. Un désastre de poussière épaisse de flaques d'huile séchées qui me rappelait "Faster Pussycat, kill, kill ! un des premiers Russ Meyer que j'avais vu à Cincinatti, Ohio, à l'époque où je peuplais mes phantasmes de créatures aux formes généreuses.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Jean-Jacques Reboux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Reboux
Fernand Buron, le prétendu "pauvre con" du salon .Jean-Jacques Reboux a le sens du détail : pour son apéro célébration, il a pris soin de faire venir un homme se présentant comme le destinataire de la célèbre réplique.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}