Citations sur Julie et Roméo (2)

Ma cour, comme toutes celles de Somerville, n'est pas plus grande qu'une salle de bain, et je me trouvais tout près d'elle.
- C'est à vous de laisser ma famille tranquille, espèce de grue !
Elle me planta un index osseux en dessous de la clavicule, là ou ça fait mal, à croire qu'elle a déjà poinçonné pas mal de gens de cette façon.
Il ouvrit la lourde porte d'acier et nous entrames. Il y avait des veilleuses, exactement comme chez moi. Même fabriquant, même époque. Nous étions Mardi et il venait d'être livré. Nous avions juste la place de nous tenir debout : des roses, en bottes compactes de vingt-quatre, des gerberas, des lis, tigrés ou jaunes, des iris, des delphiniums, des fougeres. Nous étions noyés dans les fleurs qui débordaient des étagéres. Leurs frangrances se mélaient dans une symphonie inconnue. Les oeillets sont souvent méprisés, pourtant leur parfum est grisant et ils durent longtemps