EAN : 978B0101RW7UM
Edilivre-Aparis (04/06/2015)
Un jeune homme de vingt-six ans, vivant dans un monde semblable au nôtre, se réveille un jour dans un monde totalement différent du sien, un univers fantastique avec un niveau technologique peu évolué et une présence magique importante.

Il se retrouve vite sous l’aile d’un prêtre itinérant, Algor, qui a voué sa vie aux préceptes de Nisha, déesse de la vie et de sa conservation. Il découvre qu’il comprend absolument toutes les langues et que tous ses i... >Voir plus
La lecture de ce récit est fluide et agréable. le début nous plonge dans une scène tout ce qu a de plus réelle qui sent même un peu l'histoire vraie … l'écriture est telle qu'on plonge vraiment avec le personnage, il nous accroche de suite ! Ensuite on glisse comme le protagoniste dans un autre monde à son réveil, tout ça le plus naturellement de monde… Plus la vie de Darwing évolue dans quelque chose de dingue, de surnaturelle plutôt, plus je me suis sentie happée par le personnage. Pour le lecteur, Darwing devient une bouée, un guide. On évolue dans ce monde à côté de lui, on le suit plutôt…Tout ce qui lui arrive est poignant, l'écriture est telle qu'on arrive à ressentir les émotions de Darwing. Peut-être est-ce dû au fait que la majorité du récit se poursuit à la première personne du singulier.

Ce récit est dynamique car les monologues de Darwing sont entrecoupé de ses aventures qui finissent toujours en quelque péripéties (bonnes ou mauvaises) extraordinaires.

Thibault Rambaldini insère dans sont histoire un notion toujours d'actualité : le racisme. Je ne peux en dire plus, de peur de spolier, mais les passages où l'auteur fait état du racisme dans le récit et tout bonnement révoltant, ce qui confère une certaine réalité à toute cette aventure…

Ensuite on rencontre certains passages qui dérangent, non qui provoquent surtout un début de réflexion, de questionnement… Comment en est-il arrivé là ? Qui l'a choisit ? Ou a-t-il provoqué cet état de voyage spatiotemporel à cause de l'ennui qu'il éprouvait dans son monde ? Où est-ce sa soif de connaissances, sa soif d'apprendre qui l'ont propulsé dans un autre plan ?

Et ce qui me fait craquer chez Darwing c'est cette irrésistible envie de lire (ça j' ADORE !) enchevêtrée et provoquée par son insatiable curiosité ❤

Voilà vraiment beaucoup de questions qui font que Monsieur Thibault Rambaldini vous allez être obligé de nous sortir un tome 2 !!! J'ai envie de comprendre :))

L'auteur, Thibault Rambaldini, nous apporte Darwing sur un plateau d'argent, tout en sachant que goûter à son écriture, à sa réalité fantastique va nous rendre dépendant !

En Bref :

J'ai adoré ce personnage Darwing à cause de ses multiples facettes, du désarmant, touchant au dangereux psychopathe :)) Ses aventures vous emmèneront dans un suspens, une appréhension et un dénouement brutal !! ça c'est un livre qui vous délivre de l'adrénaline !!

Petit Bémol, sur l'orthographe et le langage, qui rebuterai certains esprits étroits :-D, qui ne jurent que part l'orthographe et la syntaxe parfaite 🙂 mais moi j'aime l'histoire au delà des défauts de langage 🙂

Lien : https://fildediane.wordpress..