Le Cherche midi (15/10/1996)
3.5/5   1 notes
S'aidant des archives qu'il a collationnées depuis une trentaine d'années, l'auteur nous donne à lire un document implacable sur les milliers de bavures, dérives, délits ou crimes dont les policiers se sont rendus coupables de 1968 à nos jours.
Que lire après La police hors la loi : Des milliers de bavures sans ordonnances depuis 1968Voir plus
Après " La police de Vichy , les forces françaises au service de la Gestapo " et " Drancy , un camp de concentration très ordinaire " Maurice Rajfus enquête sur les bavures policières depuis 1968 . " La police hors la loi " constitue un travail remarquable sur une masse de faits qui donnent à réfléchir sur l'état de droit . L'idéologie sécuritaire gagne du terrain sous couvert de menace terroriste . La discrimination anti-étrangers , anti-jeunes et anti-immigrés se banalise . Face à la multiplication des atteintes aux droits des citoyen-ne-s , cet ouvrage est un document courageux et implacable contre la haine et les dérives fascisantes d'une institution de l'état .