AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Under tome 1 sur 2
EAN : 9782803627066
46 pages
Le Lombard (27/08/2010)
3.27/5   11 notes
Résumé :
Le lieutenant Wilson Jericho a trouvé son Purgatoire. Affecté à la Sewer Police à la suite d'une bavure, il patrouille aujourd'hui dans le plus vaste réseau d'égouts du monde. Marginaux surarmés, crocodiles géants, inondations. Les dangers y sont légion. Mais, depuis peu, les cadavres atrocement mutilés se multiplient D'après la jeune scientifique Sandra Veatman, il pourrait s'agir de l'oeuvre d'araignées mutantes. Pour Jericho, le Purgatoire va bientôt devenir l'En... >Voir plus
Que lire après Under, tome 1 : White LadiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une BD qui manque sûrement un peu d'originalité, mais qui est réussie.

Dans une ville très moderne, le maire se vante d'avoir le réseau d'égout le plus irréprochable....
Mais les égouts sont à l'image de la ville : énormes....les animaux aussi sont extraordinaires, au moins par la taille.
C'est la qu'intervient une jeune scientifique, qui est chargée justement, de prouver qu'il existe des animaux hors-norme. Elle se fait guider par un lieutenant bani de la surface de la ville pour une erreur qu'il a commise par le passé, une erreur qui hante ses nuits.

Il y a un peu de tout dans cette BD : de l'action, du suspense, un très léger côté futuriste, les sentiments qui ne manquent pas de se créer entre le lieutenant et la scientifique. C'est bien fait, et associé à un dessin agréable et cohérent avec l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le scénario n'est pas exceptionnel, une étudiante part dans les égouts avec une équipe de flics pour étudier les animaux extraordinaires des bas-fonds de la ville.
Évidemment, il s'y cachent des bestioles peu recommandables, hors normes et très dangereuses.
Un scénario de film d'horreur mais qui reste encore assez mielleux. Certes il y a quelques morts, de l'hémoglobine et des gentilles bestioles mais quand le scénario est assez faible, on peut espérer que l'on se rattrape sur le visuel... malheureusement, c'est assez moyen aussi.
Cela reste intéressant à suivre mais j'espère que le second tome rattrapera un peu l'affaire.
Commenter  J’apprécie          10
Une scientifique et une équipe de police dédiée aux sous-sols de la ville se retrouvent confrontés à des corps mutilés & des créatures énormes.
On reconnait bien la patte de Christophe bec : suspense, frayeur, demoiselle en soutif, gars macho. de l'action à la pelle, des monstres bien choisis, des pages de crimes sanguinolents : le condensé d'une série B / film d'horreur. Ne boudons pas notre plaisir pour ce premier tome qui offre un bon moment de détente bien répulsif.
Commenter  J’apprécie          10
Avec une saga signée Christophe Bec, on se dit qu'on aura droit à un récit horrifique de qualité, mais bon, quand on est invité à faire un voyage au coeur des égouts, on a également beaucoup de chance de tomber sur une grosse merde ! Cette première partie de diptyque se situe un peu entre les deux, ce n'est certainement pas le meilleur récit de Bec, mais c'est très divertissant, avec quelques scènes horrifiques parfaitement maîtrisés.

Ce premier volet propose donc une petite visite guidée au sein des égouts de la ville de Megalopol. Les deux personnages centraux sont assez classiques, avec d'un côté un ancien superflic hanté par la mort de son co-équipier et de l'autre, une scientifique qui veut vérifier les rumeurs concernant des créatures mutantes vivant dans les profondeurs.

Si le suspense est parfaitement maîtrisé et que le gigantesque réseau souterrain permet d'installer un huis-clos efficace, le scénario demeure tout de même très classique. La faune crypto-zoologique est bien exploité, mais on est quand même très loin du niveau d'Alien.

Au dessin, Stefano Raffaele signe ici sa troisième collaboration avec Christophe Bec, après « Pandémonium » et « Sarah ». l'Italien parvient à restituer l'atmosphère pesante qui règne dans les sous-sols et propose un bestiaire intéressant. Je l'ai trouvé plus efficaces sur les scènes souterraines, qui dominent heureusement cet album.

Suite et fin lors du tome suivant !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une Camel Spider !

Fascinant !
Savez vous que tout un tas de rumeurs courent sur ces araignées du désert.....
Les deux guerres du Golfe et la peur irraisonnée qu'inspirait l'Iraq n'y sont d'ailleurs pas étrangères....
On dit de cette araignée qu'elle serait mortelle, qu'elle se déplacerait à 35 km/h, imiterait le bruit des cris des enfants et mangerait l'estomac des chameaux de l'extérieur et à leur insu pendant leur sommeil en sécrétant un anesthésique puissant....
L'Iraq est un pays satanique. Alors, il est normal qu'il soit peuplé de tout un tas de créatures sataniques !
Commenter  J’apprécie          10
En 1937, les égouts des New York ont été infestés par des crocodiles et on a dû à l’époque les exterminer à coups de Riot Gun.
Sans contact avec la lumière, leur peau se dépigmente, ils deviennent aveugles, développent leur odorat et enflent à cause des produits chimiques, en fait ils subissent une sorte d’évolution accélérée.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christophe Bec (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58
+ Lire la suite
autres livres classés : égoûtsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}