Critique de Marcellina

«La chronique des Bridgerton – Les chroniques de Lady Whistledown»

Pas mal du tout :-)

Deux courts romans (124 et 115 pages) où Lady Whistledown s'en donne à coeur joie et nous délivre encore quelques belles piques sur la haute société londonienne.

Le premier se déroule en février, à Londres ce qui est pour le moins inhabituel, et exceptionnellement beaucoup de membres de l'aristocratie sont présents pour une party spéciale de patinage sur lac gelé et ma foi, c'est assez hilarant. Et puis, deux frères qui en viennent aux mains pour la même demoiselle alors qu'un des deux est marié, c'est pas vraiment classique. L'auteure garde son peps et son humour qui pour moi arrive à son apogée lors de la rédaction de la carte de Saint-Valentin mais je n'en dirai pas plus ;-)

« Il l'embrassa si passionnément qu'elle pensa s'évanouir de désir.
Il l'embrassa si passionnément qu'elle pensa mourir asphyxiée.
Il l'embrassa si passionnément qu'elle ne pensa plus rien du tout. »

Le deuxième est plus émouvant, il s'agit de l'honneur d'un gentleman, ancien officier et cadet qui n'a que son honneur a offrir à une épouse, un peu dotée si c'est possible quand même ;-) Avant de trouver l'épouse idéale, il doit respecter les dernières volontés de son meilleur ami mort à Waterloo à savoir protéger sa petite soeur des coureurs de dot et c'est là que l'histoire se corse et se développe avec un vol mystérieux à résoudre en plus des sentiments qui explosent ;-)

« Il l'embrassa pour la marquer de son empreinte. Pour être son premier. Pour que, même lorsque son père l'aurait mariée à un autre, elle garde un souvenir de lui jusqu'à son dernier souffle. »

Voilà, j'ai terminé les dix volumes de cette saga et globalement, j'ai été enchantée. Vivement de retrouver Julia Quinn pour d'autres aventures :-)