Critique de Ch0upi

Le tome 1 suit le couple Daphné et Simon qui m'ont plu dès les premières pages. On découvre tout le parcours chaotique de ce dernier avec son père qui m'a serré le coeur. On comprend directement son état d'esprit et ce qui me l'a rendu attachant tout du long. Daphné m'a plu aussi pour son côté intrépide et doux à la fois pour sa famille.

J'ai immédiatement adoré la relation entre Simon et Daphné, de leur rencontre improbable, ainsi que l'amitié qui va naître entre eux, pour ensuite dévier sur quelque chose de plus fort. Si j'ai beaucoup ri avec le couple qui va rendre chèvre le grand frère protecteur qui est Anthony, j'ai trouvé d'ailleurs qu'il y avait un manque de moment entre Simon et lui. Ils sont censés être des amis proches mais on les voit trop peu souvent ensemble pour faire développer cela. Simon est touchant dans sa personnalité solitaire qui découvre un aspect différent de la famille avec celle nombreuse et haute en couleur des Bridgerton.

Par contre une action de Daphné à la fin m'a fortement déplu. Si j'ai compris et trouvé normal sa rancoeur envers Simon, Elle fait un truc inamissible en retour. J'ai vraiment détesté le perso à ce moment-là, alors qu'à présent j'étais sensible à son tempérament et ses envies de famille. Dommage car en dehors de cela, la finalité de leur histoire reste touchante mais a été entachée sur cette action qui ne passe pas pour moi et qui n'est pas remise en question par les protagonistes.

Pour le tome 2 c'est au tour de Anthony de vouloir trouver une femme. Dans son stratagème, Il fait la rencontre de la très insaisissable Kate. Leur rencontre démarre fort, avec cette dernière qui a un avis bien arrêté contre l'aîné des Bridgerton et lui qui ne reculera devant rien pour réussir son objectif. J'ai bien ri de leur conflit qui va réserver pas mal de moments drôles et des tensions toutes autant animées.

Mon seul reproche que je peux faire ici, c'est pour Anthony dont je n'ai pas trop aimé ses réactions dominantes qui fait passer Kate pour sa propriété ou un objet. Je sais qu'à cette époque le respect de la femme c'était quasi inexistant, mais j'aurai aimé qu'il soit un peu plus conciliant à des moments où elle en avait besoin et que leur relation soit à la hauteur de la bienveillance qui est en train de s'opérer ensemble. En dehors de cela, le couple a une belle alchimie du début jusqu'à la fin. Ils ont tous les deux des failles qui seront réparées petit à petit grâce à la présence de l'autre.

Bref, je me suis enfin lancée dans l'univers de ‘La chronique des Bridgerton' et hormis quelques détails, j'ai bien aimé ces 2 premiers tomes. La famille Bridgerton est attachante pour tous les personnages, parsemée de moments drôles entre eux. On a envie de les suivre et je suis donc curieuse de lire les livres sur les autres protagonistes.