Critique de Nanousingssongs

Quiconque est abonné à Netflix n'a pas pu passer à côté du phénomène que représente la série. Curieuse de voir si le roman tenait ses promesses, je me suis lancée dans la lecture de cette édition qui comporte 2 volets: Daphné et Anthony.
Le 1er volet tient ses promesses et on retrouve la relation si particulière entre daphné et simon. Contrairement à la série, daphné est un personnage plein de ressources et de force, qui évolue dans une famille aimante.
L'intrigue est davantage centrée sur les 2 personnages principaux et on retrouve une Mrs Whistledown plus propice que dans la série.

La vraie révélation de cette édition c"est le 2nd volet dédié au frère aîné de Daphné, Anthony, qui décide de se lancer sur le marché du mariage parce qu'en bon chef de famille, "c'est le moment"
On y trouve des dialogues très fins entre Anthony et miss Sheffield qui se vouent une haine féroce, des situations cocasses et des joutes verbales qui allient répartie et sensibilité.
On a souvent comparé cette saga à des romans de Jane Austen. Il n'en est rien
autant jane austen faisait une critique de la société au travers de ses personnages ou des relations humaines, autant julia Quinn reste sur le plan des relations interpersonnelles sans remettre en question le système social. Comparer Jane Austen à Julia quinn est un raccourci de publicistes enclins à attirer tout lecteur assidu ou passionné de Austen
Ceci ne retire en rien la qualité de ces 2 romans que je n'aurais pas lus s'il n'y avait pas eu la série. Comme quoi, parfois le monde des séries peut avoir du bon et peut être source de bonnes surprises. Bonne lecture !