Disons le tout net,j'ai eu de la peine à finir ce livre, expérience qui chez moi est rarissime.
L'histoire est certes bien écrite, le talent de M.Quadruppani indéniable,mais.. mais je n'ai absolument pas réussi à accrocher à l'histoire.
Tout au long de ma lecture, j'ai souvent eu l'impression de ne pas tout saisir : les histoires de mafia, mafiosi, les différentes institutions italiennes, les services secrets français.....pfff...dur dur !!
C'est d'autant plus dommage que certains personnages de cette histoire étaient attachants, mais finalement, pas assez présents pour moi comme par exemple la commissaire Simona Tavianello pour ne citer qu'elle.
2.5/5

Challenge ABC 2014/2015
Quadruppani Serge - "Saturne" – Gallimard, 2010 (ISBN 978-2070443802)

En mêlant plusieurs narrations en France et en Italie principalement, l'auteur tente de rendre compte des agissements internationaux de groupes occultes ne reculant pas devant l'attentat gratuit. Sujet difficile à tenir, les intrigues s'imbriquent mais le lecteur s'y perd un peu en cours de route.
Bof.
Ce thriller m'a paru terriblement embrouillé. En outre, le manque de rythme de l'écriture ne contribue pas à enthousiasmer le lecteur et les invraisemblances tuent l'intérêt. L'auteur semble tirer tous azimuts sans sonner corps au récit. Un roman que j'ai eu du mal à terminer. M.B.